/news/currentevents
Navigation

Deux jeunes de 19 ans accusés de meurtre

Robitaille
Photo courtoisie Charles Robitaille, Victime

Coup d'oeil sur cet article

Deux Montréalais de 19 ans ont été accusés du meurtre d’un jeune homme de 26 ans, qui a succombé à ses blessures par arme blanche dans la nuit de lundi.

Yasar Aykin et Mikael Étienne ont été arrêtés lundi et ont comparu au palais de justice de Montréal mardi après-midi sous des chefs de meurtre au premier degré.

Charles Robitaille, 26 ans, quittait le bar L’Abreuvoir de la rue Saint-Denis où il venait de fêter l’anniversaire de sa copine avec des amis, lorsqu’il aurait été poignardé dans le haut du dos. Il s’est présenté à l’hôpital vers 2 h 50 lundi et a rendu l’âme par la suite.

«Ce sont les témoignages recueillis sur place et les images des caméras de surveillance des immeubles autour qui ont permis de retracer les suspects», a expliqué Jean-Pierre Brabant, relationniste au Service de police de la Ville de Montréal. M. Brabant n’a pas été en mesure de spécifier si les suspects et la victime se connaissaient.

Les deux accusés resteront détenus jusqu’à leur prochaine comparution.

«Les policiers font un excellent travail», a souligné le père de la victime, Michel Robitaille, avant d’ajouter qu’il ne ferait pas plus de commentaires.

M. Robitaille a cependant mentionné qu’il se rendrait à la prochaine comparution des deux accusés.

Il s’agit du 15e homicide de l’année sur l’île de Montréal.