/misc
Navigation

Québecor présente 18 œuvres de Marc Séguin

Coup d'oeil sur cet article

L’Espace musée de Québecor, situé au siège social de Québecor, présente jusqu’en janvier 2017 une exposition de l’artiste-peintre Marc Séguin, principalement tirée de l’inventaire de la galerie Simon Blais ainsi que de la collection personnelle de son propriétaire. L’exposition représente un survol bref, mais significatif, de la carrière de Marc Séguin. 

Photos: Martin Alarie, Jacinthe-Lory Bazinet et l’IUGM

 

L’exposition réunit des œuvres des séries majeures produites par Marc Séguin au cours des 10 dernières années. De gauche à droite: J. Serge Sasseville­­, Québecor, Marc Séguin, Sylvie Cordeau­­, Québecor, et Simon Blais, Galerie Simon Blais. 

Le réputé peintre-sculpteur Armand Vaillancourt est accompagné de Michel Robidas, costumier et artiste-peintre, ainsi que de Martin Matte.

L’Espace musée de Québecor a présenté les œuvres d’une dizaine d’artistes québécois depuis son inauguration en 2012. Sur la photo, on reconnaît Jean B. Péladeau, de Québecor, entouré de ses collègues Marie-Claude Asselin, Marie-Josée Duhamel, Stéphanie Liberti et Ariane Lareau.  

La critique sociale ainsi que la dénonciation de la violence et de la bêtise humaine sont toujours présentes dans les œuvres de Marc Séguin. De gauche à droite: Mathieu Bock-Côté, Marie-France Bazzo, Sophie Durocher et Richard Martineau.

La soirée-bénéfice PartÂge

La soirée-bénéfice PartÂge a recueilli la somme de 108 000 $ au profit de Fondation de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal. De gauche à droite: Frédéric Soucy, COGIR Immobilier, Sonia Bélanger, CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de Montréal, Marie-Michèle Del Balso, Le Groupe Maurice, et Maxime Camerlain, Chartwell. 

Expo-sciences Hydro-Québec

Depuis plus de 25 ans, Hydro-Québec est associée aux Expo-sciences, une aventure à laquelle toutes les écoles de la province sont invitées à participer. André Doré, du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, est en compagnie de Nathalie Beaudry, Réseau Technoscience, Luc Langevin, porte-parole, et Réal Laporte, président d’honneur des Expo-sciences Hydro-Québec. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.