/sports/racing
Navigation

Le meilleur résultat de la carrière de Numainville

Joëlle Numainville (archives).
FRANCE QUIRION/L'ÉCLAIREUR PROGRÈS/AGENCE QMI Joëlle Numainville (archives).

Coup d'oeil sur cet article

La Québécoise Joëlle Numainville a terminé neuvième à la course sur route aux Championnats du monde de l’Union cycliste internationale (UCI) à Doha, au Qatar, samedi.

C’est le meilleur résultat de la carrière pour Numainville aux Mondiaux.

«Je suis très contente de ma course même si j’aurais préféré être sur le podium, j’étais tellement près, s’est-elle réjouie dans des propos relayés par voie de communiqué. C’est un beau travail d’équipe, nous avons vraiment bien travaillé ensemble. Si je ne me trompe pas c’est aussi un des meilleurs résultats de l’équipe canadienne.»

La cycliste de 28 ans avait goûté au podium quelques jours plus tôt alors que son équipe professionnelle Cervelo Bigla a pris la troisième place à l’épreuve du contre-la-montre par équipe.

Ce résultat vient après une solide deuxième moitié de saison avec son équipe professionnelle, alors qu’elle a accumulé les podiums individuels et par équipe : des troisième et quatrième places aux courses françaises du Grand Prix de Plouay et de la Course By Le Tour (Paris), en plus d’une cinquième place au Grand Prix de Londres.

Numainville n’avait pas été sélectionnée par l’équipe canadienne pour les récents Jeux olympiques d’été 2016 de Rio.