/entertainment/music
Navigation

Noël en octobre pour Céline Dion

Noël en octobre pour Céline Dion
Photo d'archives, Reuters

Coup d'oeil sur cet article

Bien qu’on soit au cœur de l’automne, Billboard ressort son palmarès des albums de Noël les plus vendus. Et devinez qui arrive au numéro 1 cette semaine? Céline Dion. La diva québécoise trône au sommet du classement avec These Are Special Times, un opus sorti en 1998.

L’album, qui comprend notamment la chanson The Prayer avec Andrea Bocelli, s’est écoulé à 1245 exemplaires au cours des sept derniers jours aux États-Unis. Pas mal pour un disque vieux de 18 ans. These Are Special Times devance même les nouvelles offrandes de Loretta Lynn (White Christmas Blue) et Reba (My Kind of Christmas), parues en octobre.

Vendu à plus de 5,4 millions d’exemplaires, These Are Special Times fait partie des disques de Noël les plus populaires de tous les temps au pays de l’oncle Sam, selon Billboard.

100 000 au Québec

Céline Dion a une autre raison de sourire cette semaine, car Encore un soir continue de trouver de nouveaux preneurs, ici comme ailleurs. Au Québec, le disque vient de franchir la barre des 100 000 exemplaires vendus. Depuis sa parution en août, Encore un soir s’est écoulé à 102 858 exemplaires, selon les chiffres de Nielsen Canadian SoundScan. Après avoir passé six semaines au sommet du classement des meilleurs vendeurs du Québec, la galette a toutefois chuté en deuxième position, tout juste derrière Solitudes de Matt Holubowski, qui s’est vendu à 5000 exemplaires.

Au Canada, Encore un soir garde toujours sa place au sein du top 10. Il apparaît en septième position grâce à des ventes de 3153 exemplaires portant son grand total à 108 846.

En France, Encore un soir s’approche du demi-million d’albums vendus. Ayant trouvé 17 590 preneurs la semaine dernière, l’opus arrive loin devant le deuxième disque le plus populaire dans l’Hexagone, Tout le bonheur du monde des Kids United (10 700 exemplaires).

Par ailleurs, la plus récente série de spectacles de Céline Dion à Las Vegas, étalée du 20 septembre au 8 octobre, a rapporté des recettes de 8,43 millions $ US, selon les chiffres de Venues Today.