/lifestyle/techno
Navigation

Les chargeurs iPhone bon marché peuvent faire exploser votre appareil

Ce ne sont pas que les téléphones Samsung qui explosent.

Les chargeurs iPhone bon marché peuvent faire exploser votre appareil
JDM

Coup d'oeil sur cet article

Votre chargeur iPhone est brisé? Il est donc normal de vouloir le remplacer le plus rapidement possible. Mais, vous procurer un chargeur bon marché n’est pas toujours la bonne solution.

Ils coûtent la moitié du prix et se trouvent un peu partout: les chargeurs de téléphones intelligents bon marché peuvent vous sortir du pétrin dans une situation où vous avez absolument besoin de votre appareil. Mais, attention. Apple poursuit une compagnie qui fait passer ses chargeurs pour de vrais chargeurs iPhone et iPad. 

Gizmodo rapporte que Mobile Star LLC est poursuivi en justice par Apple pour ses faux chargeurs et câbles. Dans sa poursuite, Apple explique que ces produits posent un véritable risque pour la sécurité des utilisateurs. «Ces faux produits ont le potentiel de surchauffer, prendre feu et même électrocuter le consommateur lors d’un usage normal.»

Selon Apple, ces produits ne sont pas conçus adéquatement pour assurer la sécurité des utilisateurs contre un feu ou même un choc mortel.

Gizmodo avance que plusieurs faux câbles et chargeurs sont à risque: ils peuvent détruire un ordinateur, prendre feu et même faire exploser des appareils. 

Charger son téléphone est délicat. Il y a des règles très strictes quant à la qualité de chaque produit, comme l’isolement des câbles et chargeurs, les circuits et l’énergie de chaque accessoire. Ces chargeurs bon marché ne respectent pas les normes, explique Gizmodo, et mettre à risque des piles lithium instables est un très grand risque d’incendie ou de combustion.