/entertainment/tv
Navigation

Les choses à retenir du passage de la bouillonnante Anne-France Goldwater à TLMEP

Coup d'oeil sur cet article

Anne-France Goldwater figurait parmi les invités de l'émission Tout le monde en parle ce dimanche.

La bouillonnante avocate a accepté l’invitation de Guy A. Lepage pour venir parler de Plus grande que nature, sa biographie. Durant l'entrevue, celle que l’on a connue comme l’Arbitre s’ouvre sur son enfance difficile et évoque un potentiel avenir en politique.

Voici les citations à retenir de son passage à TLMEP.

1. «Elle est tombée enceinte de son maître de stage, le regretté Philippe Casgrain [...] Elle s’est fait avorter [...] Mais après cela, elle est tombée dans une dépression et a fini par se suicider le jour des 43 ans de mon père - 25 septembre 1963» - L’avocate de 56 ans en parlant de sa mère.

2. «L’avantage qu’on a quand on est une femme, c’est qu’un homme, pour passer à l’acte, n’a pas besoin d’aimer la femme. C’est l’opportunité en soi qui compte» - Me Goldwater sur ses techniques de séduction.

3. «One size fits all ne fonctionne pas pour tout le monde» - Me Goldwater qui avoue avoir rencontré le père de ses enfants, alors qu’elle avait 13 ans et qu'il en avait 28.

4. «Les hommes sont utiles pour quelque chose, mais pas nécessairement pour grand-chose» - L’avocate qui a un petit côté macho.

5. «Je trouve assez regrettable de ne pas être allée en Cour suprême [...] C’est parce que l’homme d’affaires qui aidait Lola dans sa cause a dit : “Pour aller en Cour suprême ça prend du sérieux, ça prend un homme”» – L’avocate bien contente que le conseiller ait perdu sa cause en Cour suprême dans le procès Éric et Lola.

6. «Il a démissionné en tant que chef de l’opposition. Il a abandonné le rêve d’une vie. Les fédéralistes étaient heureux. Il a démissionné parce qu’il était en situation de rupture. C’était sa seule façon de maintenir sa présence auprès de ses enfants» - Maître Goldwater, interpelée par cette situation, a accepté de représenter Pierre Karl Péladeau dans son divorce à Julie Snyder.

7. «Les épreuves de la vie n’épargnent personne. Et puis, il en a eu assez. Plus qu’assez. Trop» - Anne-France Goldwater qui explique que PKP a des funérailles demain.

8. «Peut-être que c’est ça que ça va prendre» - Me Goldwater qui trouve que Denis Coderre n’a pas d’autres choix que de démissionner depuis qu’il a signé un protocole d'entente entre Métropolis, l'organisation qui représente les grandes villes du monde, et Téhéran. 

9. «Quel scoop ça serait» - Me Golwater qui n’a finalement pas annoncé qu’elle se présenterait pour être la prochaine mairesse de Montréal.