11 choses à savoir sur le Microblading
Coup d'oeil sur cet article
Vous enviez les sourcils de Cara Delevingne et de Maripier Morin, mais malheureusement la nature ne vous a pas offert une arcade sourcilière bien fournie? Le problème est résolu. Le Microblading, technique asiatique ancestrale développée au Japon, permet, grâce à un maquillage semi-permanent, d’obtenir des sourcils bien définis et très naturels.
Voici donc tout ce que vous devez savoir avant de prendre votre premier rendez-vous.
1. Aucune machine n’est utilisée lors du traitement
Pour restructurer les sourcils, la technicienne utilise un stylo métallique muni de nano aiguilles réunies sur une même ligne (ce qui forme une fine lame).
2. Le Microblading est un maquillage semi-permanent
Comme le pigment s’implante uniquement sur les couches supérieures de l’épiderme avec un appareil manuel, le maquillage n’est pas permanent. Lorsque la peau se régénère, le pigment est poussé vers la surface.
3. Un effet hyper naturel
Contrairement au tatouage de sourcils, la finition du Microblading est très naturelle puisque les techniciennes tracent des traits ultras fins qui rappellent les poils.
4. Une durée limitée
La durée du pigment varie entre 9 à 12 mois. Le Microblading s’estompe tout en douceur après un an ou deux. Évidemment la durée varie selon le type de peau et la couleur du pigment.
5. Traitement peu douloureux
Comme les aiguilles ne pénètrent pas la peau profondément, elles touchent moins de terminaisons nerveuses. Votre technicienne appliquera aussi une crème analgésiante afin de diminuer la douleur.
6. Cicatrisation rapide
Encore une fois, puisque les aiguilles ne vont pas en profondeur contrairement au tatouage, la cicatrisation est plus rapide. Il est normal que des croutes se forment dans les jours qui suivent, mais elles disparaitront rapidement.
7. Un deuxième rendez-vous est nécessaire
Quatre à huit semaines après le rendez-vous initial, vous devrez prendre un deuxième rendez-vous pour des retouches. Le pigment a tendance à s’estomper les premières semaines, alors le tout doit être corrigé pour un effet optimal.
8. Un traitement de moins de deux heures
Généralement, la durée du traitement varie entre 45 minutes à 2 heures. Ceci inclut l’application d’un gel analgésiant.
9. Des sourcils à votre goût
Avant d’entamer la procédure, la technicienne dessinera vos sourcils avec un crayon et de la poudre afin de mettre la structure de votre visage en valeur.
10. Des règles à respecter après l’intervention
Une fois la procédure terminée, il est recommandé d’appliquer une crème après soin 3 à 4 fois par jour, et ce pour quelques jours. Il faut aussi éviter que de l’eau soit en contact avec les sourcils pour 4 jours. Il est également conseillé de ne pas faire d’exercice physique ou d’aller au spa durant une semaine pour éviter la transpiration. Aussi, évitez d’exposer vos sourcils au soleil durant un mois.
11. Prix
Le prix varie évidemment d’un établissement l’autre, mais se situe généralement entre 350$ à 450$ plus taxes. Ce montant inclut le rendez-vous de retouches.