/sports/hockey/canadien
Navigation

Fucale doit se retrousser les manches

SPO - Capitals c. Canadiens
Photo Martin Chevalier Zachary Fucale
Rétrogradé

Coup d'oeil sur cet article

La situation des gardiens de but, en particulier celle de Zachary Fucale, a retenu l’attention chez les IceCaps au cours de la dernière semaine.

En quelques jours seulement, on a assisté à plusieurs mouvements de personnel devant la cage de la filiale du Canadien.

Tout d’abord, Charlie Lindgren a effectué un retour après un séjour avec le grand club. Quelques jours plus tôt, le vétéran Yann Danis avait paraphé un contrat avec la formation de la Ligue américaine.

Le perdant de ces changements a été Zachary Fucale qui a été cédé au Beast de Brampton, dans la Ligue de la Côte Est il y a quelques jours.

«Un système à trois n’était pas idéal, a souligné Sylvain Lefebvre. Lors des matchs, il y en a toujours un qui se retrouve dans les gradins.

«Puis, lors des entraînements, ce n’est pas évident de diviser le travail.»

Le pilote des IceCaps a bien voulu expliquer pourquoi c’est le Québécois qui a écopé.

«Zach doit garder les buts sur une base régulière, a-t-il affirmé. Avec le Beast, il aura la chance de disputer plusieurs matchs et ce sera très bon pour son développement. On croit que c’est la meilleure décision pour la suite de sa carrière.»

Pas de crainte

Selon lui, ce mouvement de personnel n’annonce pas quelque chose d’inquiétant pour la suite de la carrière de Fucale.

«Ce n’est pas le premier gardien à passer par la Ligue de la Côte Est, a souligné Lefebvre. Je crois qu’il faut regarder sa situation à long terme.

«À Brampton, il aura une belle occasion de démontrer du caractère et de prouver qu’il peut jouer dans l’adversité.»

Avec le brio de Lindgren et l’excellente réputation de Danis, ça prendra possiblement un rappel dans la LNH ou une blessure à l’un d’eux avant que Fucale obtienne une nouvelle chance dans la LAH.

D’ici là, la balle est dans le camp du gardien québécois.