/weekend
Navigation

Que sont devenus les enfants de Michael Jackson ?

Coup d'oeil sur cet article

Il y a déjà sept ans que Michael Jackson est décédé à la suite d’une surdose d’un puissant analgésique. Ses trois enfants, Prince Michael I, Paris et Prince Michael II ont bien grandi et sont sur le point de devenir de jeunes adultes. Où en sont-ils dans leur vie?

Prince Michael 1 – Le showbiz dans le sang

Photo courtoisie

Né le 13 février 1997, Prince Michael I est le premier enfant biologique du chanteur et de Debbie Rowe, qui a été son épouse de 1996 à 1999. Très rapidement, le garçon s’est intéressé au monde du divertissement et a finalement révélé son désir de devenir un jour «réalisateur, producteur, scénariste et comédien». Après avoir récemment obtenu son diplôme de la Buckley School, à Sherman Oaks, en Californie, Prince Michael I a été admis au Loyola Marymount College, une université privée qui se concentre sur les arts libéraux. Ayant déjà travaillé comme acteur pour la série 90210 et comme correspondant pour les émissions Entertainment Tonight et E! News, le jeune homme cherche à poursuivre dans cette voie et à se tailler une place dans l’industrie du spectacle. Du côté des amours, l’ado de 19 ans a déjà eu plusieurs ­petites amies, mais il n’en a pas actuellement.

Paris Jackson – Une âme sensible

Photo courtoisie

Âgée de 18 ans, la fille de Michael Jackson peut être considérée comme une «vieille âme» qui a traversé de nombreuses épreuves. ­Issue du mariage de son père avec Debbie Rowe, Paris a été élevée par le chanteur après son divorce, en 1999.

En 2012, Paris a publiquement parlé de son enfance, mais aussi du harcèlement dont elle souffrait sur les réseaux sociaux. La jeune femme a été hospitalisée après une tentative de suicide, en 2013. Si elle semblait rétablie, celle-ci demeure fragile. Elle a récemment dénoncé les ­attaques qu’elle subit toujours en ligne. «J’ai essayé de me tuer à cause de la haine dont j’étais victime. J’ai fait une pause de deux ans des réseaux sociaux, et les gens m’ont demandé de revenir, ce que j’ai fait, mais rien n’a changé», a-t-elle raconté, en pleurs. Paris trouve le réconfort auprès du batteur du groupe Street Drum Corps, Michael Snoddy, et elle aimerait devenir musicienne. Elle fera ses débuts au cinéma dans le film Lundon’s Bridge and the Three Keys, en mai 2017.

Prince Michael II – Un passionné de karaté

Photo courtoisie

Le troisième enfant du défunt chanteur est le premier et le seul à ne pas être la progéniture de Debbie Rowe. Jusqu’à tout récemment, Prince Michael II se faisait surnommer Blanket (couverture, en français) – Michael Jackson avait choisi ce nom pour signifier qu’il était couvert d’amour –, mais il a décidé de se faire appeler Bigi, car il en avait assez de souffrir de l’intimidation de ses pairs à cause d’un surnom somme toute peu flatteur. Le garçon de 14 ans fréquente toujours la Buckley School, tout comme Paris, et s’adonne régulièrement aux arts martiaux, sa grande passion. Avec une fortune estimée à 100 millions (c’est aussi le cas de son frère et de sa sœur), ­celui-ci n’a pas trop de mal à débourser 200 $ ­l’heure pour ses leçons de karaté!