/sports/hockey/canadien
Navigation

Grâce à la contribution de tout le monde

Grâce à la contribution  de tout le monde
Photo Agence QMI, Joël Lemay

Coup d'oeil sur cet article

Quatre victoires en six jours dans un circuit aussi compétitif et paritaire que la LNH, ce n’est pas rien. Les joueurs du Canadien auront donc droit à un dimanche de congé bien mérité.

Satisfait de la victoire de sa troupe en pareille circonstance, Michel Therrien a admis avoir remarqué une baisse de régime chez ses troupiers. Une réaction tout à fait normale, a-t-il tenu à mentionner.

«On vient de sortir d’une séquence très difficile: cinq matchs en huit jours, incluant quelques déplacements. Je sentais que mon équipe n’avait pas la même énergie que les Maple Leafs», a souligné Therrien.

Si le Tricolore est parvenu à passer à travers cette séquence, c’est que tout le monde a mis la main à la pâte.

«On se devait d’utiliser tout le monde, parce qu’on savait qu’on allait traverser une séquence très exigeante physiquement. Dans des moments comme ceux-là, tu as besoin de la contribution de tout le monde. Ça ne se traduit pas toujours par des buts ou des passes, mais davantage par la façon dont les gars jouent. C’est ça qui est très satisfaisant.»

Un vol du numéro 31

Cependant, face à de jeunes Maple Leafs fougueux et affamés, le Canadien aurait très bien pu perdre sa fiche immaculée en temps réglementaire.

«Ils nous ont mis dans le pétrin à quelques occasions en raison de leur vitesse, mais on a trouvé une façon de gagner», s’est félicité l’entraîneur du Canadien.

Ce dernier en a profité pour faire l’éloge, une nouvelle fois, de son gardien. «Carey a été extraordinaire. Il a volé le match», a-t-il soutenu.

Si Price a volé le match de son côté de la patinoire, c’est une fois de plus l’attaque massive qui est venue à la rescousse des Montréalais à l’autre extrémité.

Lors de leurs quatre victoires cette semaine, trois fois le but gagnant a été inscrit avec l’avantage d’un homme. La quatrième fois, lors de la visite du Lightning, la frappe de Galchenyuk avait permis de créer l’égalité au cours de la troisième période.

«On a marqué un gros but en supériorité numérique, grâce à un superbe tir de Shea Weber. D’ailleurs, il a montré beaucoup de leadership par la façon dont il a joué ce soir. Il joue du hockey extraordinaire, il marque de gros buts aux bons moments», a louangé l’entraîneur.

Sur le même sujet