/news/currentevents
Navigation

Un jeune homme de 22 ans lié à la mafia trouvé mort dans le coffre de sa voiture

Le corps de Steven Constantinou, un homme de 22 ans lié à la mafia montréalaise, a été retrouvé dans le coffre de sa voiture sur la rue Paul-Émile Lamarche, dans le secteur de Saint-Léonard, à Montréal, le lundi 31 octobre 2016.
Photo Sébastien Saint-Jean Le corps de Steven Constantinou, un homme de 22 ans lié à la mafia montréalaise, a été retrouvé dans le coffre de sa voiture sur la rue Paul-Émile Lamarche, dans le secteur de Saint-Léonard, à Montréal, le lundi 31 octobre 2016.

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Le cadavre d’un homme découvert dans le coffre d’une voiture, lundi matin, dans le secteur de Saint-Léonard, à Montréal, serait celui de Steven Constantinou, un homme lié à la mafia montréalaise porté disparu depuis trois semaines, a appris l’Agence QMI.

L’enquête portant sur la disparition du jeune homme de 22 ans en est maintenant une de meurtre.

On ignore pour le moment comment la victime a été assassinée et depuis combien de temps le crime a été commis.

Plus tôt ce mois-ci, la police de Montréal avait publié un avis de disparition concernant Constantinou et demandait l’aide du public pour le retrouver.

Le corps a été découvert dans le coffre d’un Dodge Caliber noir stationné sur l'avenue Paul-Émile-Lamarche près de la rue du Creusot. Il s'agit de la même voiture avec laquelle Constantinou avait quitté son domicile de l’arrondissement de LaSalle, le 8 octobre. Il avait alors mentionné à ses proches qu’il allait faire des courses, mais il n’est jamais rentré au bercail. Il n’a jamais été revu vivant non plus.

Jointe au téléphone par l’Agence QMI, la mère du jeune homme était inconsolable. Elle n’a pas voulu réagir au meurtre de son fils. «Je suis désolée, mais ce n’est pas le bon moment pour parler», a-t-elle soufflé, la voix éteinte.

Selon nos informations, Steven Constantinou aurait déjà entretenu des liens d’affaires avec Giuseppe «Closure» Colapelle, un important importateur de drogue lié au crime organisé italien. Colapelle a été abattu en mars 2012, alors qu’il se trouvait à bord de son véhicule stationné dans le terrain de stationnement du bar Beaches, dans le quartier Saint-Léonard.

Liens avec de grosses pointures

Toujours selon nos sources, Steven Constantinou avait également des liens avec deux grosses pointures de la mafia montréalaise, soit Marco Pizzi et Liborio «Poncho» Cuntrera. Ces derniers ont tous les deux été épinglés en mai dernier dans le cadre d’une vaste opération policière de la Gendarmerie royale du Canada contre la mafia montréalaise.

Le meurtre de Steven Constantinou est le 18e à survenir à Montréal depuis le début de l’année. Aucune arrestation n’a encore été effectuée en lien avec ce crime.