/auto/news
Navigation

Toyota travaille sur une version sport de la Camry

Toyota travaille sur une version sport de la Camry

Coup d'oeil sur cet article

Tandis que Toyota s’apprête à mettre la huitième génération de Camry en marché dès l’an prochain, de nouvelles images-espionnes (spy shots) de la berline japonaise viennent de faire surface sur le web.

À première vue, il semblerait que le constructeur nippon développe une version sport de la Camry 2018.

Selon les plus récentes rumeurs, le département Toyota Racing Development (TRD), qui est lié au programme du championnat NASCAR auquel Toyota participe, serait derrière le projet.

Un design plus dynamique

Les images diffusées montrent des roues en alliage d’aluminium noir, deux pots d’échappement double ainsi qu’une garde au sol abaissée. La grille avant est plus profilée, alors que l’on peut entrevoir des phares de type « boomerang ».

Une motorisation V6 exclusive

L’on sait déjà que la Camry 2018 accueillera une nouvelle motorisation turbocompressée à quatre cylindres. Ceci laisserait sous-entendre que le V6 traditionnellement offert avec les éditions précédentes pourrait dorénavant être réservé à cette déclinaison sportive.

Si tel est le cas, Toyota utiliserait sans aucun doute le nouveau moteur V6 de 3,5 L qui équipe en ce moment le Highlander et dont la puissance est de 295 ch.

Bien que l’on souhaiterait voir une transmission manuelle faire son apparition pour un modèle du genre, les chances que ça se produise sont pratiquement nulles. Il serait plus probable que les ingénieurs mettent en place une boite automatique à huit rapports.

Il en va aussi de même pour une traction intégrale. Peu de chance que ça arrive pour ce véhicule à traction avant.

D’ici la fin 2017 ?

L’édition 2018 de la Camry sera mise en marché dès le début de l’année 2017. Il serait donc envisageable que cette déclinaison sport fasse son apparition dans les mois subséquents.