/finance/news
Navigation

Voyager pour beau, bon, pas cher et encore plus!

Bloc voyage
Illustration fotolia

Coup d'oeil sur cet article

La préparation d’un voyage peut parfois ressembler à un labyrinthe, car plusieurs chemins sont possibles. Heureusement, des plateformes technologiques viennent à notre rescousse et facilitent l’organisation de vos futurs voyages.

Ces outils web sont gratuits et visent à vous faire économiser temps et argent lors de vos prochains voyages.

Google « Flight »: Planifier vos voyages en peu de temps et à peu de frais

Que vous ayez déterminé ou pas votre destination, cette application va vous montrer le prix le plus bas pour un jour donné sur le calendrier. Vous pouvez voir les prix pour votre voyage tous les jours du mois, avec les jours les moins chers mis en évidence.

Un graphique à barres vous permet de savoir comment les prix vont probablement baisser ou augmenter au fil du temps. Si vous recherchez un vol similaire qui a une option encore moins chère, le graphique vous permet de savoir combien d’argent vous économisez si vous êtes prêt à voler plus tôt, plus tard ou à partir d’un autre aéroport. Ensuite, à vous de peser le coût et décider!

Google Destination: Un guide de voyage personnalisé

À partir de quelques clics, vous serez en mesure de planifier votre journée. L’application Destination vous fait des propositions d’activités à faire incluant la planification de la journée, les réservations, les endroits où manger tous est à la portée de vos doigts. Vous pouvez également sélectionner un itinéraire général comme «24 heures à Chigago» et le tour est joué.

TURO: Louer une voiture avec une facture moindre

Turo a créé une plateforme qui permet de louer une voiture à un particulier à la journée, à la semaine ou au mois.

Le voyageur n’a qu’à préciser la ville et la durée de la location recherchée et l’application lui permet de voir tous les véhicules disponibles, leurs caractéristiques, leur prix et même des commentaires des derniers utilisateurs qui ont loué la voiture.

AIRBNB: Un séjour comme chez vous !

Airbnb demeure la plateforme de recherche et de réservation mondiale pour la location de logements entre particuliers.

Le site propose plusieurs milliers de villes à travers le monde.

Airbnb est largement plus adapté à certains types de voyageurs et de séjours, et ce, particulièrement pour les voyages avec la petite famille, si l’on compare avec une chambre d’hôtel.

LUXURY RETREATS: Pourquoi pas une villa privée ?

Luxury Retreats est une entreprise de chez nous. Fondée à Montréal, elle offre une sélection de plus de 1500 villas de luxe en location dans plus de 40 pays.

Vous voyagez en famille, avec des amis et un appartement et l’hôtel ne répondent pas à vos besoins. Alors voilà pourquoi la location d’une villa peut vous offrir tout l’espace, le confort et l’intimité que vous recherchez.