/entertainment/tv
Navigation

Les beaux malaises en nomination à Londres

0822 WE Dossier KARV
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Les beaux malaises est finaliste aux C21 International Drama Awards, une cérémonie réunissant des productions de partout dans le monde. La série de Martin Matte apparaît aux côtés de grosses pointures comme Orange Is the New Black (Netflix) et Catastrophe (Channel 4) dans la catégorie des meilleures comédies.

Les gagnants seront dévoilés lors d’un gala qui aura lieu le 30 novembre à Londres. Au total, 483 productions ont été soumises au concours.

Joint au téléphone, le producteur François Rozon indique que cette nomination pourrait aider à exporter la série, qui a déjà fait l’objet, en France, d’une adaptation mettant en vedette Franck Dubosc. «C’est un plus, note François Rozon. Ça rassure les gens quand ils voient qu’une série remporte du succès ailleurs. Ça facilite les choses.»

La tenue du gala à Londres pourrait également accélérer les discussions déjà entamées entre Encore Télévision et l’humoriste britannique pressenti pour jouer le rôle de Martin Matte dans une éventuelle version britannique des Beaux malaises.

Ce n’est pas la première fois que Les beaux malaises s’illustre dans un gala rassemblant des productions issues de différents pays. En 2015, la série de TVA avait été sacrée meilleure série francophone au Banff World Media Festival.

Parmi les autres séries en nomination aux C21 International Drama Awards, notons Narcos et UnREAL.