/misc
Navigation

Sclérodermie Québec a amassé 240 000$

Coup d'oeil sur cet article

Sclérodermie Québec a amassé 240 000 $ lors de sa soirée-bénéfice qui se tenait au Cabaret du Casino de Montréal. Les fonds recueillis serviront au soutien des malades et à financer la recherche afin de trouver une solution pour guérir définitivement les personnes atteintes de cette maladie. Caractérisée par une surproduction de collagène, cette maladie auto-immune amène le système immunitaire à attaquer ses propres cellules.

 

Photo courtoisie

Le grand explorateur Bernard Voyer est en compagnie d'Alix Chartrand (Communications Infrarouge), Nathalie Tremblay (Fondation Cancer du sein – Québec) et Pierre Tessier (président, Communications Infrarouge).

Photo courtoisie

La soirée-bénéfice était organisée par son président d’honneur François Armand (vice-président régional, RBC Banque Royale), qu'on aperçoit accompagné d'Ève-Marie Lortie (Salut Bonjour à TVA) et Gaétan Baril (président, Sclérodermie Québec).

Photo courtoisie

Quelque 500 personnes ont assisté au souper-spectacle qui mettait en vedette Robert Charlebois et son fils Jérôme Charlebois.

Photo courtoisie

Sclérodermie Québec a mis en place la seule chaire de recherche en sclérodermie au Canada. Bernard Grandmont (associé, Raymond Chabot Grant Thornton) est en compagnie de François Armand (RBC Banque Royale), de la présidente de la campagne de financement Danièle Henkel et du Dr Jean-Luc Sénécal, directeur de la Chaire de recherche en sclérodermie (Université de Montréal).

Photo courtoisie

La maladie survient typiquement dans la quarantaine et atteint six fois plus fréquemment les femmes que les hommes. De gauche à droite, on voit Yvon Léveillé (JAS Filtration), Céline Plourde, Marie-France Philibert, consultante, et Diane Collard (directrice générale, Sclérodermie Québec).

Photo courtoisie

Sclérodermie Québec a contribué pour près de deux millions de dollars à la recherche. Dans l'ordre habituel, on aperçoit Joe Fontana (McCormick Canada), Loralee Oliveira (McCormick), la présidente du conseil du C.A. de Loto-Québec Hélène Fortin, Nathalie Hamel (SAQ) et Denis Gendron (United Grocers).

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.