Retour interdit
Un tout nouveau Jack Reacher venant de sortir sur grand écran avec Tom Cruise dans le rôle-titre, on vous parle du roman qui en a inspiré le scénario.
Et dans ce 18e opus de la série, c’est justement là qu’on le retrouvera: ayant aimé la voix chaude du major Susan Turner, celle qui occupe désormais son ancien poste, Reacher a en effet eu envie d’aller la saluer sur son lieu de travail avec l’intention bien arrêtée de l’inviter à dîner.
Mais dès l’instant où il poussera la porte de son bureau, les mauvaises nouvelles s’enchaîneront à une vitesse folle.
La première? Il apprendra que Turner a été arrêtée pour trahison. Du coup, impossible de lui offrir un bon repas au resto... La deuxième? Il sera accusé d’être celui qui a précipité la mort d’un certain Juan Rodriguez – un type qu’il ne se souvient absolument pas d’avoir tabassé! – et de ce fait, il n’aura bientôt plus que quelques heures de liberté devant lui. La troisième? Encore une fois, l’ex-militaire ne pourra compter que sur lui-même pour découvrir la vérité.
Car dès le départ, Jack Reacher se doutera que Susan Turner et lui ne sont que des boucs émissaires. Victimes d’un complot dont les ramifications dépassent l’entendement, ils devront ainsi combiner leurs forces dans l’espoir de s’en tirer plus ou moins indemnes.
Même s’il est loin d’être particulièrement bien écrit, ce thriller est un vrai page turner: peu importe ses répétitions, ses innombrables clichés ou ses retournements souvent prévisibles, on n’a pu s’empêcher de le dévorer jusqu’à la dernière ligne.
À LIRE AUSSI CETTE SEMAINE
Après avoir passé plusieurs années à la maison, Myriam décide de retourner sur le marché du travail. Son mari et elle devront donc trouver une nounou pour garder leurs deux jeunes enfants et très vite, ils tomberont sur Louise, une vraie perle rare. Du moins le croient-ils. Car dès la première page, on comprendra qu’ils n’auraient pu choisir pire candidate. Une histoire à laquelle on ne s’attendait pas du tout, et qui a réussi à nous remuer.
Mes souvenirs de Jane Austen
Très peu de neveux pouvant se vanter d’avoir eu une tante aussi célèbre que Jane Austen, romancière britannique à qui on doit entre autres Raison et sentiments ou Orgueil et Préjugés – qui ont tous deux été adaptés au grand écran –, James Edward Austen-Leigh (1798-1874) a jadis pris la plume pour relater tous ses souvenirs et nous en offrir un étonnant portrait.
Un bouquin plein d’humour qui nous explique comment passer de meilleures journées au bureau... façon Gaston Lagaffe! D’un chapitre à l’autre, on découvrira ainsi quantité d’astuces pour faire croire à tout le monde qu’on travaille très fort, des trucs éprouvés pour faire de petites siestes incognito ou des conseils éclairés pour créer une bonne ambiance (en organisant par exemple des courses de ballons sauteurs!). Léger et rigolo.
Grâce à ce livre, les fans de Lucky Luke pourront désormais cuisiner plus vite que leur ombre grâce à ce livre réunissant une cinquantaine de recettes très faciles à réaliser. Dommage, toutefois, que les plats ne soient pas toujours joliment photographiés.