/news/politics
Navigation

«Protéger les Québécois de souche»

Coup d'oeil sur cet article

Des Québécois, organisés en fédération, croient que le Québec devrait aussi élire un homme comme Donald Trump afin de mettre fin au pouvoir de l’élite politique et protéger «les Québécois de souche de l’immigration massive».

Il n’y a pas que des Américains qui partagent les idées de Donald Trump, le président élu des États-Unis, des Québécois s’affichent de plus en plus en faveur de ses politiques.

«Nous avons besoin de nouveaux leaders et on aurait invité les gens à voter pour Donald Trump aux présidentielles», mentionne Rémi Tremblay, le porte-parole de la Fédération des Québécois de souche.

Selon lui, les raisons sont nombreuses pour appuyer Trump, comme mettre fin à l’establishment politique ainsi qu’au libre-échange.

«Ça fait des années qu’on milite pour le protectionnisme», dit M. Tremblay, refusant de dévoiler son visage, ayant peur «des représailles».

« immigration massive »

Mais, «l’aspect le plus important» pour lequel la Fédération appuie les politiques de Trump, c’est la question de l’immigration massive qu’elle trouve «effrayante pour l’homme blanc d’Amérique et les Québécois de souche».

«En ce moment, on assiste à une immigration massive. Et, les populations de souche québécoise, américaine et européenne sont en train de perdre leur poids démographique. C’est excessivement inquiétant. On risque de perdre notre majorité», croit l’homme.

«Aux États-Unis, c’est l’homme blanc et au Québec, c’est le Québécois de souche», avance-t-il.

La Fédération refuse de considérer que le Québec est une terre d’accueil où les nouveaux arrivants deviendront des Québécois à part entière.

«Que le Québécois de souche devienne minoritaire au sein de sa propre nation, oui, c’est effrayant. C’est le québécois de souche qui risque d’être assimilé à cette nouvelle population», estime Rémi Tremblay.