/travel/destinations
Navigation

Séjourner dans une villa de luxe sans se ruiner

Une villa contemporaine pour 
10 personnes à Baie-Saint-Paul.  
Photo courtoisie Une villa contemporaine pour 10 personnes à Baie-Saint-Paul.  

Coup d'oeil sur cet article

Est-il possible de passer quelques jours dans une villa de rêve sans être riche? Réponse: oui, si vous partagez la facture selon le nombre d’occupants. Les prix par personne se comparent alors avantageusement à une chambre d’hôtel quatre étoiles. De plus, comme on peut se faire à manger, on économise sur les repas.

Plusieurs résidences secondaires quatre étoiles se louent aux environs de 600 $ par jour, avec une capacité d’accueil de 10 personnes. Dans ce cas, ça revient à 60 $ par ­individu. Pour vivre une extravagance, le prix n’est pas exorbitant.

Hébergement Charlevoix loue des villas luxueuses avec vue 
sur le fleuve, comme celle-ci à Petite-Rivière-Saint-François.
Photo courtoisie
Hébergement Charlevoix loue des villas luxueuses avec vue sur le fleuve, comme celle-ci à Petite-Rivière-Saint-François.

Charlevoix

Hébergement Charlevoix offre la location de villas spacieuses contemporaines. Même s’il s’agit d’hébergement de luxe, le taux ­d’occupation demeure élevé, si bien qu’il faut réserver bien à l’avance.

Dans leur site web, on retrouve par exemple une villa quatre étoiles à Petite-­Rivière-Saint-François près du Massif de Charlevoix, avec vue sur le fleuve, spa ­extérieur sous abri, foyer à quatre faces et quatre télés... Voilà qui vous donne une idée du type de villa qu’on peut louer.

Si votre groupe a de la souplesse pour les dates de séjour, surveillez les promotions de dernière minute dans le site web d’Hébergement Charlevoix.

Le Chalet-Château à Sainte-Agathe-des-Monts 
est en mesure d’accueillir jusqu’à 24 personnes.
Photo courtoisie
Le Chalet-Château à Sainte-Agathe-des-Monts est en mesure d’accueillir jusqu’à 24 personnes.

Laurentides

Dans l’Nord, plusieurs chalets luxueux de quatre chambres et plus, pouvant être ­qualifiés de villas, sont répartis de Prévost à Ferme-Neuve, avec une concentration à Mont-Tremblant.

Certains d’entre eux sont vraiment ­spacieux. C’est le cas du Chalet-Château, au Domaine Chalets Lac à la Truite à Sainte-Agathe des Monts. Pouvant accueillir jusqu’à 24 personnes, la villa de trois étages comprend deux salons avec foyer, un sauna et une piscine ­intérieure.

Avis aux intéressés: Tourisme Laurentides peut vous aider à trouver une villa pour un ­séjour. Il suffit de les contacter par téléphone et on vous rappelle pour vous faire part des disponibilités. C’est bon à savoir.

OUTAOUAIS

Séjour ­familial au nord de ­Montebello

Le site étant loin de la route, les enfants sont libres de leurs allées et venues.
photo courtoisie Centre touristique la Petite Rouge
Le site étant loin de la route, les enfants sont libres de leurs allées et venues.
Vous ne connaissez peut-être pas Saint-Émile-de-Suffolk ni le Centre touristique La Petite Rouge. Cet établissement offre des ­séjours tout inclus pour la famille. 
 
À partir des chalets où on loge, tout se fait à pied. Sur le site se trouvent une glissoire, une patinoire ainsi que des sentiers pour la raquette et le ski de fond. 
 
Tarifs pour deux nuits avec repas: à partir de 216 $ par adulte, à partir de 128 $ par enfant de 2 ans et plus. 
 

Repères

POUR TROUVER UNE VILLA À LOUER

Hébergement Charlevoix : 1 888 435-5107

Tourisme Laurentides : 1 800 561-NORD