/weekend
Navigation

Pour une très bonne cause!

Pour une très bonne cause!
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Vous souhaitez aider des parents enfants handicapés physiquement, eh bien voici l’occasion rêvée. Pour une troisième fois, plusieurs artistes montréalais se sont associés avec le centre Philou et la compagnie de disques Justin Time pour le bien commun. Au cœur de Doux moments pour Philou, nous retrouvons les pianistes Oliver Jones, Lorraine Desmarais, Wonny Song, Julie Lamontagne et la chanteuse Florence. K.

Pour une très bonne cause!
Photo courtoisie

Un coup de pouce essentiel

Sans subventions, comme bien des organismes, le centre Philou offre des services de répit pour les enfants handicapés de 0 à douze ans. Il permet ainsi aux parents de prendre une pause, de «souffler un peu», et les enfants se retrouvent dans un environnement stimulant. En 2008, l’écrivain et homme des communications Alain Labonté s’est lancé dans cette aventure avec Berceuses pour Philou (2008). Bénévolement, des artistes de tous les horizons ont offert leur contribution à ce premier projet, qui a reçu le Félix de l’album instrumental. Comme une partie des subsides furent remis au Centre Philou, un deuxième disque, Par amour pour philou, vit le jour en 2013. Maintenant, voici le 3e volet: Doux moments pour Philou.

De Oliver Jones à Florence. K

Respectant les traditions d’une berceuse, Doux moments pour Philou, se veut un havre de paix. Laissant la parole de côté, la pianiste Florence. K fait appel à la tendresse dans Isola Bella tout comme le doux Oliver Jones avec sa Lovely Loren. Nous redécouvrons aussi la comédienne Isabelle Cyr, pianiste de talent qui dépeint parfaitement en musique Le grand Héron, tandis que Stephen Moccio vous transportera gentiment sur les bords de la rivière Hudson. Conçue avec cœur dans tous les sens du terme, cette nouveauté pour la cause des enfants et des parents est sans contredit l’antidote idéal qui vous fera oublier bien des petits soucis. Il sera en ligne (téléchargement) et chez vos disquaires le 25 novembre.

♦ Pour en savoir un peu plus sur le Centre Philou: www.centrephilou.com.

Jane Bunnett & Maqueque

  • ★★★★ 
Pour une très bonne cause!
Photo courtoisie

Oddara - Linus

Depuis plus de vingt ans, la saxophoniste soprano et flûtiste Jane Bunnett explore les rythmes sud-américains. Avec beaucoup de finesse et d’intelligence, elle revoit un immense répertoire qui est loin, de ce que nous attendons sur les plages ensoleillées. Pour oublier le froid qui s’installe, plongez avec délice dans les méandres d’Oddara. Entourée d’un puissant quintette et de deux chanteuses invitées, Jane Bunnett nous invite à danser, à taper du pied dans un esprit communicatif qui fait le tour des Caraïbes. Pour en savoir plus, il faudra que vous alliez faire un tour au Upstairs ce soir, à 19 h 30 et 22 h.

3 concerts à surveiller

19 novembre 20 h 30

Au Dièse Onze

  • 10e anniversaire
  • Alain Caron, bassiste électrique
  • Paul Brochu, batteur
  • John Roney, pianiste

22 novembre 20 h 30

Au Upstairs

  • Guillaume Martineau, pianiste
  • Jana Kate, chanteuse
  • Éric Lagacé, contrebassiste

24 novembre 20 h 30

Au Dièse Onze

  • 10e anniversaire
  • Jean-Pierre Zanella, saxophoniste alto
  • Rémi-Jean Leblanc, contrebassiste
  • Paul Brochu, batteur
  • Pierre François, pianiste