/entertainment/shows
Navigation

Joël Legendre remonte sur scène

Joël Legendre remontra sur scène l’année prochaine pour un one-man-show.
photo PIERRE-PAUL POULIN Joël Legendre remontra sur scène l’année prochaine pour un one-man-show.

Coup d'oeil sur cet article

Recruté par l’équipe de Juste pour rire, Joël Legendre s’apprête à remonter sur scène avec un nouveau one-man-show, attendu à Montréal dans exactement un an.

Imitations, chansons, danse, doublage, extraits de comédies musicales... Joël Legendre compte réunir sur une même scène toutes les disciplines auxquelles il s’est adonné au cours de ses 30 années de carrière avec le spectacle Showtime.

«Ce n’est pas un one-man-show comme on voit habituellement. Tout va être présenté avec humour, mais les numéros de stand-up ne vont constituer qu’environ 10% des deux heures de spectacle», explique-t-il.

Certains numéros présentés l’été dernier au Zoofest dans son premier one-man-show intitulé Laissez-moi encore chanter... danser, imiter, jouer, animer, doubler, diriger, rire de moé seront reconduits dans cette nouvelle production, «grandement autobiographique».

Approché par Gilbert Rozon

C’est Gilbert Rozon lui-même qui a abordé Joël Legendre après avoir vu son premier effort solo, en juillet. Le grand patron de Juste pour rire a flairé une bonne opportunité avec un nouveau spectacle de variétés.

«Il y a une clientèle très importante pour ce genre de spectacle, mais très peu de gens font de la variété. C’est rare de trouver quelqu’un qui est capable d’imiter, chanter, danser et jouer la comédie avec le même talent. Ça nous donne tellement de munitions pour faire un spectacle qui se démarque et s’amuser», explique-t-il.

Alors que les premières représentations officielles auront lieu dans un an jour pour jour sur la scène du Théâtre St-Denis, Joël Legendre compte pouvoir présenter son nouveau matériel en rodage dès le printemps prochain. Joël Legendre y co-signera la mise en scène avec Patrick Rozon.


Le spectacle Showtime sera présenté au Théâtre St-Denis de Montréal les 22, 24 et 25 novembre 2017. Des dates de tournée sont prévues à travers la province jusqu’en 2018. Les billets sont présentement en vente.