/news/society
Navigation

Élise Guilbault devient le visage de Moisson Montréal

Élise Guilbault devient le visage de Moisson Montréal
Photo COURTOISIE / MOISSON MONTRÉAL

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL |  La comédienne Élise Guilbault est devenue la nouvelle porte-parole officielle de Moisson Montréal, a indiqué l’organisme de bienfaisance mardi.

L’actrice s’est dîtes choyée d’avoir été choisi par l’organisme et compte bien travailler à conscientiser la population aux enjeux liés à l’insécurité alimentaire. «J'ai été touchée que l'on me sollicite pour joindre ma voix à cet organisme extraordinaire qui soutient, depuis plus de 32 ans, les familles qui doivent faire face à des problèmes d'insécurité alimentaire», a déclaré Mme Guilbault.

Le plus récent Bilan-Faim, une étude annuelle portant sur le recours aux banques alimentaires, a démontré que la situation s’est détériorée dans le Grand Montréal depuis un an. Une hausse de 8 % de la demande a été enregistrée entre les mois de mars 2015 et 2016, tandis que de plus en plus de travailleurs se sont tournés vers l’aide alimentaire d’urgence

«Dans une ville moderne et prospère comme Montréal, il est préoccupant de constater que l'état de la pauvreté progresse considérablement», a déploré Mme Guilbault.