/travel/destinations
Navigation

Des voyages axés sur le bien-être en 2017

Des voyages axés sur le bien-être en 2017

Coup d'oeil sur cet article

L’année 2017 sera celle des «sanctustays», des séjours tournés vers le vécu et le bien-être, selon un nouveau ­rapport consacré au tourisme en 2017. Les analystes du site Booking.com ont émis leurs prévisions pour 2017 en examinant des avis de voyageurs, des études du secteur et des données relatives au tourisme. Leurs conclusions s’appuient aussi sur des sondages conduits par Booking.com auprès de 12 780 personnes dans le monde. Voici quelques-unes de leurs prévisions.

Relaxation

L’intérêt pour la santé et le bien-être redoublera­­ l’année prochaine, notamment chez les travailleurs surmenés de l’Inde, de la Chine et de la Thaïlande, selon les ­résultats du sondage de Booking.com. Le secteur répondra à cette demande en multipliant les sanctuaires dédiés au bien-être (ou «SanctuStays»), sous forme de villas, d’appartements ou de complexes hôteliers disposant de locaux réservés aux ateliers de méditation et de relaxation.

Plus d’expériences, moins de ­shopping

Plutôt que d’investir dans les souvenirs matériels, 58 % des sondés comptent ­allouer un budget plus important aux ­expériences, selon les experts.

Recherche d’authenticité

Les voyageurs recherchent de plus en plus l’authenticité et le contact des locaux. Les bed and breakfast et les auberges sont les hébergements les mieux notés sur le site.

Tourisme écorespectueux

Les voyageurs prennent au sérieux les signes annonciateurs des dérèglements ­climatiques et s’adonnent davantage au ­tourisme vert, selon les experts. En 2017, ils seront encouragés par des offres et des ­rabais sur le tourisme et les transports ­respectueux de l’environnement.