/entertainment/tv
Navigation

Voici 17 choses qui ont été démolies par Serge Denoncourt à Tout le monde en parle

Coup d'oeil sur cet article

«Il a une grande gueule et on aime ça»: c’est comme ça qu’a été présenté le metteur en scène Serge Denoncourt lors de son arrivée sur le plateau de Tout le monde en parle dimanche soir.

Connu pour sa personnalité forte, son franc-parler et ses nombreux coups de gueule, l’homme s’est montré fidèle à sa réputation, tout particulièrement lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait de plusieurs émissions de télévision.

Voici 17 choses pour lesquelles Serge Denoncourt n’a pas mâché ses mots:

1. «Je ne peux pas dire "Anne Dorval est géniale", j’ai l’air d’avoir un parti pris. Je ne peux pas dire "elle est pourrie" non plus, parce que je perds mon amie.» - Denoncourt

«Je ne serai peut-être pas pourrie non plus.» - Anne Dorval

«C’est encore drôle.» - Denoncourt.

2. «Les gens qui nous disent: "J’écouterai pu Les dieux de la danse si telle personne est éliminée". Hey, madame, c’est enregistré 6 mois d’avance.»

3. «Il y a une madame qui me dit tout le temps que je suis mal habillé...Hey, madame, mangez de la marde. Je m’en cal***.»

4. «Je m’en fous que mes cheveux ne soient pas beaux. Je ne vous connais pas et je ne vous connaitrai pas.»

5. «Il y a du monde qui nous écrit: "Je n’ai pas pu écouter Les dieux de la danse ce soir", ... je m’en cal***! Elle pensait qu’on allait attendre qu’elle ait fini de manger pour faire le show?»

Photo Tout le monde en parle

6. «Un critique m’a déjà dit [à propos de la pièce de théâtre Roméo et Juliette] "Il n’y a aucune raison de mettre Roméo et Juliette nus dans un lit." Euh, allo ? Ils ont fourré.»

7. «On a aussi laissé sous-entendre que je mettais Roméo nu dans un lit pour me rincer l’œil. Te dire comment ça me mettait en taba****. Il y a tellement d’endroits à Montréal pour me rincer l’œil pour 10$... je n’ai pas besoin de monter un show de 1 million$ pour me rincer l’œil... »

8. «C’est bien fait Le Devoir, hen?» - Brian Myles, directeur du quotidien, également invité sur le plateau.

«Ben oui. Pis tout le monde lit ça.» - Denoncourt, moqueur.

L’entrevue s’est terminée par un segment «C’est juste de la télé» durant lequel le collaborateur à l'émission du même nom était invité à livrer sans retenue ce qu’il pensait de plusieurs émissions. Serge Denoncourt s'est prêté au jeu avec honnêteté et humour.

9. «L’auberge du chien noir, que ça meurt.»

10. «Denis Lévesque, ça me met extrêmement mal à l’aise. Il doit y avoir un public pour ça, mais je ne comprends pas les invités et je ne comprends pas les questions non plus. Je ne comprends pas ce que je regarde.»

11. «Éric Salvail, quand il décide de fourrer des dindes ou d’aller lever des robes de mariées, je ne trouve pas qu’il a besoin de faire ça. C’est un gars qui est tellement drôle pour vrai, il n’a pas besoin d’être disgracieux ou vulgaire.»

12. «La Voix Junior, je trouve que c’est indécent. Quand 2 millions de personnes t’ont vu te faire rejeter, c’est pas vrai qu’à l’école le lendemain matin, tout le monde s’est fait dire de ne pas faire de joke sur toi.»

13. «L’ADISQ, c’était un bien mauvais gala, sauf l’animation. Ce n’est pas normal qu’on regarde un gala de musique juste pour l’animateur.»

14. «Un souper presque parfait, j’hais ça. Ça ne m’intéresse pas voir du monde niaiseux qui dit des niaiseries pis qui mange des affaires pas bonnes. Ça ne me fait pas rire.»

15. «Quand je reçois des commentaires pour Les dieux de la danse du type «C’est pas juste, c’est Véronique Claveau qui aurait dû gagner» je répète «C’est pas un vrai concours! C’est une émission de variétés! Arrêtez de nous dire qu’on fait de la peine aux concurrents.»

16. «Quand je regarde La petite séduction, je suis mal. Je serais mal d’être invité-là. Je serais un invité de marde qui aurait de la misère à faire semblant.»

17. «J’aime l’être humain, mais pas le monde.»