/lifestyle
Navigation

16 cadeaux de Noël que vos beaux-parents adoreront

Coup d'oeil sur cet article

Ce n’est pas toujours évident de trouver le cadeau parfait pour les parents de celui ou celle avec qui nous partageons notre vie.

Si vous êtes du genre à être dernière minute dans l’achat de vos cadeaux et que vous voulez offrir quelque chose d’autre que la typique bouteille de vin, cette liste vous sera certainement utile. Il y en a pour tous les goûts!

Un objet déco de la boutique V de V

Petite boutique de Montréal située sur le Boulevard St-Laurent où vous trouverez tout pour la maison, passant des décorations aux meubles, jusqu'aux lampes! Si vos beaux-parents ont besoin de produits pour la maison, vous trouverez probablement la perle rare à cette boutique. Vous pouvez également commander en ligne. 

Un Panettone artisanal de la boulangerie Arte & Farina

S'il y a bien quelque chose de traditionnel et savoureux à offrir à Noël, c'est un pain Pannetone. Celui de la boulangerie et pâtisserie Arte & Farina est fait à la main de façon artisanale avec plus de 72h de travail. Vous goûterez les saveurs uniques et vos beaux-parents seront ravis de l'attention. 

Les Bougies Ville-Marie

L'idée des bougies Ville-Marie est née de la créativité d'un couple de Québécois, Olivier Charland et Valérie Darveau, qui ont trouvé leur inspiration lors d'un voyage à Chicago. Ils voulaient revamper l'image de la bougie qui est parfois synonyme de «quétaine». Mission accomplie pour le jeune couple! Ces bougies au design épuré sont coulées à la main à partir d'une cire biologique qui sent divinement bon. Le cadeau idéal à offrir! 

Une boîte spéciale des fêtes de Oatbox

Si vos beaux-parents tripent sur la bonne bouffe santé, la boîte des fêtes Oatbox sera parfaite pour eux. Pour 35$, ils trouveront dans la boîte un sac de granolas des fêtes, un pot de compote maison aux canneberges, poires et épices ainsi que six barres granolas déjeuner. Le tout dans un bel emballage des fêtes. Même pas besoin de vous casser la tête à l'emballer! 

Du thé Tealia

Experience Tealia's Herbal Tea Range #teatime #herbal #goodness

A photo posted by Tealia Teas (@tealiateas) on

En plusieurs saveurs et plusieurs formats, ces thés sauront réchauffer le coeur de belle-maman pendant la saison froide. Nous vous conseillons fortement le thé à la fraise et celui à la vanille, gingembre et pêche. Vous pouvez également leur offrir la tasse officielle Tealia accompagnée d'un infuseur mignon en forme de théière. 

Une bouteille de la marque S'well

9oz is perfect for stuffing stockings

A photo posted by S'well Bottle (@swellbottle) on

De l'eau en bouteille, c'est bon, mais de l'eau dans une bouteille S'well, c'est TELLEMENT mieux. Avec un fini en bois, en marbre, mat ou même en léopard, belle-maman ou beau-papa sera heureux d'avoir une bouteille à son image pour aller au travail, lors d'un long trajet en voiture ou en s'entrainant. 

Des chocolats « Les chocolats de Chloé »

En truffes, en tablettes ou en bouchées, ces chocolats sauront satisfaire les dents les plus sucrées! Tous leurs produits sont faits sur place et ils utilisent des herbes, des épices et des purées de fruits de grande qualité. Miam! 

Du tonic ¾ oz

Votre beau-père s'y connait en cocktail? En faisant appel à la compagnie ¾ oz, vous encouragez non seulement une entreprise locale, mais vous optez aussi pour des concentrés haut de gamme faits de façon artisanale. Pour 25$, vous ferez un heureux! 

Des accessoires pour le vin de Vinium design

Arrivage de Pulltap's, meilleur ami des serveurs #waitersbestfriend #pulltaps #multicolor #vinumdesign

A photo posted by Vinum design (@vinumdesign) on

Des surprises qui se glissent bien dans un bas de Noël! Si vous avez toute la misère du monde à ouvrir une bouteille de vin avec le vieux tire-bouchon du beau-père, ceux de Vinium Design sauront autant lui faire plaisir à lui qu'à vous. 

Des petits pots en porcelaine de l'Atelier Make

You can find us at booth 261 at @metiersdart_qc ! Till Dec 18

A photo posted by Atelier Make (@ateliermake) on

Nichée sur la rue Gilford à Montréal, cette compagnie a tout pour séduire. Que ce soit pour un plat à dessert, des petits pots en porcelaine ou des tasses, le design épuré et minimaliste distingue l'Atelier Make de bon nombre de grandes boutiques d'ici et d'ailleurs. Vous vous assurez ainsi que chaque fois qu'ils l'utilisent, vos beaux-parents pensent à vous! 

Un baume à mains de la marque BKind

Delicate forest scent perfect for winter🌲

A photo posted by Vegan Natural Body Products 🐰 (@bkind.products) on

Les emballages BKind sont faits de matières recyclables à 100% et prône des valeurs écologiques et naturelles en utilisant dans leurs produits des ingrédients bien de chez nous. Si votre belle-mère est fervente de ce genre de produits, vous aurez l'embarras du choix en allant sur leur site web!  

Les produits Groom

Pour certains messieurs, se raser est un art. Plus que l'on pense même. Pour respecter ce temps pour soi et ce bien-être d'après-rasage, les industries Groom de Montréal ont mis sur pieds des produits faits à la main et non testés sur les animaux. Si vous hésitez sur les produits, le mieux est d'offrir à beau-papa le coffret cadeau qui contient tout le nécessaire! 

Des balles de golf

Wow! The beautiful new PING iBlades are available 8/11.💯👌

A photo posted by Golf Town (@golf_town) on

Pour le beau-père qui possède le kit complet et qui a l'habitude de partir tôt le matin pour aller jouer au golf durant la saison estivale. Elles se perdent vite, mine de rien! 

Un rack pour le vin à accrocher sur une bicyclette de la compagnie Oopsmark

En prévision des longues balades à vélo d'été! C'est chic et ira comme un gant, peu importe le vélo! D'autres articles sont aussi disponibles en ligne, comme des portefeuilles et des étuis à iPhone. 

Une journée de détente au Balnéa Spa

Impossible de ne pas relaxer dans un décor aussi enchanteur. Proposez-leur aussi de passer une nuit à l'hôtel Beatnik situé à quelques pas du spa! Idéal pour décrocher du train-train quotidien. 

Les confitures d’Andrea Jourdan

Si vous vous arrêtez au Marché Jean-Talon, pensez à faire un détour à la boutique d'Andrea Jourdan, surtout si vous cherchez quoi offrir à votre belle-mère qui vous reçoit! Le caviar d'olives noires et la crème d'artichauts sont des incontournables qui s'ajoutent sans contredit à son fameux beurre de foie gras! Un pur délice. 

Des petites douceurs du restaurant La Chronique 

Accord Truffes? Pourquoi pas! #truffle #truffleshuffle #barolo

A photo posted by Restaurant La Chronique (@restolachronique) on

Dans le cadre du temps des fêtes, le restaurant La Chronique organise un marché de Noël où plusieurs produits faits maison sont vendus. Pour les beaux-parents foodies, leur chutney de tomates, leur compote d'échalotes ou une belle planche de bois artisanale confectionnée par Marc de Canck sauront les ravir. Les produits sont disponibles au restaurant.