/sports/soccer/impact
Navigation

L'Impact s'associe au Fury

Le Fury FC d'Ottawa
Photo d'archives Le Fury FC d'Ottawa

Coup d'oeil sur cet article

L'Impact de Montréal a annoncé vendredi qu'il sera désormais associé au Fury FC d'Ottawa, une équipe qui évoluera au sein de l’United Soccer League (USL) en 2017.

Cela confirme ainsi la fin du FC Montréal qui cessera ses opérations.

Avec ce nouveau partenariat avec Ottawa, le Bleu-Blanc-Noir continuera de développer ses jeunes joueurs dans un milieu professionnel en Amérique du Nord, tout en ayant une présence accrue dans la région de l'Outaouais.

Le club envisage désormais de faire signer des contrats professionnels à des joueurs directement issus de la formation des moins de 18 ans, pour les intégrer plus rapidement dans le giron de la première équipe.

L'Impact poursuivra également sa collaboration avec le FC Bologne, qui permet aux meilleurs espoirs de l'Impact de s'entraîner régulièrement. Le club a déjà tiré profit de cette initiative avec les joueurs Ballou Jean-Yves Tabla et Maxime Crépeau, qui ont signé des contrats avec la première équipe, ainsi qu'avec Thomas Meilleur-Giguère et Marco Dominguez.

Le reste de la structure de l'Académie et la Pré-Académie de l'Impact de Montréal demeure inchangé. Cette structure est composée de neuf équipes dans les catégories U8 à U18.

Une dizaine d’organisations de la Major League Soccer, dont le FC Dallas et les Rapids du Colorado, sont affiliées à des équipes de l’USL.