/sports/hockey
Publicité

Six ans de sobriété pour Tootoo

Jordin Tootoo
Jordin Tootoo Photo AFP


Jordin Tootoo a souligné ses six ans de sobriété à l’aide d’une publication sur son compte Twitter, lundi.

«Il y a six ans, j’ai reçu une nouvelle vie en cadeau! a écrit l’attaquant des Blackhawks de Chicago. Je suis reconnaissant d’avoir une belle épouse et une fille grâce à cette nouvelle vie.»

Le robuste joueur d’avant n’a pas consommé d’alcool depuis une journée mouvementée de décembre 2010 durant laquelle il avait assisté à un match des Titans du Tennessee et à un concert de musique country.

Son parcours avait alors pris fin par un «blackout» soudain et inquiétant.

Depuis, Tootoo a pris sa vie en main et accomplit beaucoup de choses pour sensibiliser la population à l’intoxication. Le Manitobain de 33 ans a notamment publié le livre All The Way : My Life On Ice, qui raconte son combat contre la consommation abusive de substances.

C’est de ce combat dont les partisans se souviendront surtout quand Tootoo, un réputé bagarreur, prendra sa retraite la tête haute. Ancien joueur des Predators de Nashville, qui l’ont sélectionné au quatrième tour du repêchage de 2001, l’athlète de 5 pi 9 po et 194 lb n’a aucun point en 26 matchs cette saison. Tootoo totalise 158 points en 699 matchs depuis le début de sa carrière, mais surtout 998 minutes de pénalité avec les Predators, les Red Wings de Detroit, les Devils du New Jersey et les Hawks.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.