/entertainment/shows
Navigation

La France craque pour Olivier Dion

Son rôle dans la comédie musicale Les 3 Mousquetaires lui a permis de consolider son statut de star

Olivier Dion joue un rôle important de la production Les 3 Mousquetaires.
Photo COURTOISIE Cyril Moreau / Bestimage Olivier Dion joue un rôle important de la production Les 3 Mousquetaires.

Coup d'oeil sur cet article

L’année 2016 aura été «mouvementée» pour Olivier Dion. Mais elle lui aura permis de séduire le public français, consolidant du même coup son statut de star outre-mer, grâce à la comédie musicale à succès Les 3 Mousquetaires.

Installé à Paris depuis plus d’un an, Olivier Dion y passe son premier temps des Fêtes loin de la maison, occupé par les représentations de la comédie musicale Les 3 Mousquetaires. Les visites au Québec se sont faites rares pour le jeune chanteur en 2016, lui permettant seulement de poser ses valises dans la métropole deux semaines au cours des 12 derniers mois.

«Ça me rend tout de même nostalgique de passer les Fêtes loin de ma famille et de mes amis», confie-t-il, joint par téléphone dans la capitale française.

«Mais l’année qui se termine a été tellement enrichissante. Mouvementée, mais enrichissante», ajoute-t-il.

En effet, les choses vont bien pour Olivier Dion dans l’Hexagone. Tête d’affiche de la mégaproduction Les 3 Mousquetaires depuis septembre, l’ex-académicien a rapidement séduit à la fois le public et les critiques français.

«Le rôle de D’Artagnan venait avec beaucoup de pression sur mes épaules. C’est un gros, gros spectacle qu’ils m’ont mis entre les mains. Mais l’accueil est vraiment super, les commentaires sont positifs», avance-t-il.

Un visage connu

Avant même de monter sur la scène du Palais­­ des sports pour la première fois, en septembre dernier, Olivier Dion était bien connu du public français. Son passage remarqué à l’émission Danse avec les stars, il y a un an, a été suivi de la tournée de spectacles.

Et puis son minois tapissait tout Paris, Les 3 Mousquetaires ayant bénéficié d’une imposante campagne promotionnelle, démarrée plus d’un an avant les premières repré­sentations.

«La visibilité n’a jamais diminué. Je croise encore des fans que j’ai vu une centaine de fois après les spectacles. Les fans sont très présents et énergiques au Québec, mais ils sont moins nombreux», avance-t-il.

Un nouvel album

Même s’il a été moins présent ici, Olivier Dion compte présenter à ses fans québécois de nouvelles pièces prochainement. Il entrera bientôt en studio pour plancher sur un nouvel album, dont le premier extrait sera lancé de part et d’autre de l’Atlantique.

Pour ce qui est de la possibilité de voir la troupe des 3 Mousquetaires en tournée dans la province, Olivier Dion avoue qu’il y a «des chances», mais que rien n’est encore officiel.

«On a une bonne équipe québécoise sur Les 3 Mousquetaires, alors je sais qu’il y a un intérêt à présenter le spectacle au Québec», avance-t-il prudemment.