/lifestyle/hangout
Navigation

9 restaurants dont on attend impatiemment l'ouverture en 2017

Coup d'oeil sur cet article

L’année 2016 a été ponctuée de nombreuses ouvertures de restaurants et de bars.

On pense au Bird Bar, au Bord’Elle de même qu'aux restaurants LOV, Les Nomades, La P’tite Grosse, Tiradito, le Kampai Garden et bien plus.

À en croire le site Eater Montreal, ce n’est pas près de s’arrêter là. Plusieurs établissements ouvriront leurs portes en 2017 et voici un léger aperçu.

Pizzeria No 900

Photo Instagram

Alexandre Brunet n'en est pas à son premier succès! Il existe déjà plusieurs pizzerias No 900 qui vivent de leur grande popularité et qui ne cessent de surprendre par leur qualité. Au cours de l'hiver, ce n’est pas une, ni deux, mais bien trois nouvelles franchises qui ouvriront leurs portes.

1. 324 rue Victoria dans Westmount

2. 1481 rue Laurier Est sur le Plateau (ouvert récemment)

3. Une autre adresse à venir sur la Rive-Sud de Montréal à St-Bruno

Site web 


Snowbird Tiki Bar

Photo Instagram

L’ouverture du Snowbird Tiki Bar est prévue pour mars 2017 et son propriétaire, Anthoni Jodoin, ne pourrait être plus dévoué à la tâche. Prenant la place du défunt Café International, le Snowbird Tiki Bar s’efforcera de rendre hommage au mythique Kon Tiki de Montréal, ayant fermé ses portes en 1981. Dans un quétaine assumé, vous pourrez siroter de délicieux cocktails inspirés des Caraïbes pour accompagner votre Poké Bowl.

6714 Boul. Saint-Laurent

Site web 


Porchetta

Photo Instagram

Après avoir connu un succès monstre dans le quartier de la Petite Italie, le restaurant et comptoir Porchetta élira domicile en plein centre-ville, sur la rue Guy (adresse à confirmer).

L’ouverture est prévue pour janvier et pour ceux qui travaillent au centre-ville, ce sera l’option lunch idéale! Prenez donc le temps savourer leurs délicieux paninis et aranchinis typiquement italiens.

Site web 


Bar George

Capture d'écran

Le Club Mount Stephen situé sur la rue Drummond était à l’origine une maison construite entre 1880 et 1883 et habitée par nul autre que George Stephen. Au fil des années, la maison est devenue un club privé réservé pour les hommes (les femmes furent admises plus tard) qui accueillit bon nombre de personnalités connues.

C’est en 2017 qu’on pourra voir le tout transformé en hôtel boutique de luxe. Le Bar George, quant à lui, sera le resto-bar de l’hôtel. Les plans de cette structure sont ambitieux, mais ont été retardés puisque la façade menaçait de s’effondrer avec la construction du stationnement sous-terrain.

1440 rue Drummond

Site web 


À la place des Bobards...

Photo Facebook

Le bar Les Bobards a connu de très belles années entre 1989 et 2015. En 2017, on peut s’attendre à ce que l’endroit change complètement d’identité. Afin de faire peau neuve, Richard Holder (Waverly, Majestique), compte lui donner une ambiance dans les mêmes lignes que le Majestique, mais avec un accent prononcé sur les bières, les cidres et en offrant toujours de petits plats. L’ouverture est prévue au courant de l’hiver.

4328 Boul. St-Laurent

Site web à venir


Taqueria Arturo 

Photo Flickr par Shinya Suzuki

La rue Prince Arthur est, bien malgré elle, souvent oubliée en raison de son manque d’adresses sympathiques et d'endroits divertissants. Heureusement, plusieurs ouvertures vont changer la donne en 2017, dont celle du restaurant Taqueria Arturo. Le projet s’annonce pour être une taqueria où vous pourrez déguster de bons tacos à prix raisonnables. Et puisque Mexique ne va pas sans Tequila, Margaritas et Pina Coladas, vous pourrez y trouver tout ça aussi! L’ouverture est prévue au cours de l’hiver.

La rue Prince Arthur Est (adresse à confirmer)

Site web à venir


Ce qui remplacera le Balmoral (nom à venir)

Photo Facebook

Si on en croit Eater, les détails du projet sont toujours flous, mais chose certaine, dès le 31 décembre, le Balmoral fermera ses portes pour céder sa place à un tout nouveau concept. L’endroit situé au cœur du Quartier des Spectacles mettra de l’avant les produits locaux et accueillera les clients dans une ambiance chaleureuse, de type brasserie montréalaise. Outre le restaurant, il y aura aussi un lounge où les clients pourront grignoter et prendre un verre tout en attendant l'heure de leur spectacle. En cuisine on pourra aussi y retrouver le Chef Rémi Brunelle (Restaurant Leméac) qui donnera sa touche personnelle. L’ouverture est prévue pour mars 2017.

305 rue Sainte-Catherine Ouest

Site web à venir


Monarque

Photo Flickr par InnoGames

L’attente en aura valu la peine! Selon le duo père-fils Richard et Jérémie Bastien (Leméac), le Monarque sera prêt à sortir de son cocon au mois de mars 2017. Dans un style bistro-taverne, l’établissement se nichera sur la rue Notre-Dame dans le Vieux-Montréal. En leur souhaitant une saison estivale prometteuse!

417 rue Notre-Dame Ouest

Site web à venir

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.