/lifestyle/hangout
Navigation

Les Hivernales en 5 activités

Coup d'oeil sur cet article

Premier événement d’envergure du 375e anniversaire de Montréal, les Hivernales transformeront la métropole en un immense terrain de jeu. Du parc Jean-Drapeau, au Quartier des spectacles, jusqu’au Vieux-Montréal, l’avalanche d’activités des Hivernales égaiera la ville à compter de vendredi et jusqu’au 11 mars. Voici cinq événements qui vous feront redécouvrir les joies de la nordicité!

La Classique montréalaise

Photo courtoisie

Défendez fièrement les couleurs de votre arrondissement lors de la Classique montréalaise! Ce sont près de 500 hockeyeurs qui se relaieront sur une patinoire spécialement aménagée sur le Bassin olympique. C’est l’occasion rêvée de démontrer votre amour du hockey sur glace, en équipe de quatre sans gardiens.

Les 28 et 29 janvier, au parc Jean-Drapeau


Igloofest

Photo courtoisie

Véritable incontournable de la scène électro, mais aussi du circuit des festivals hivernaux de Montréal, Igloofest s’inscrit cette année dans les Hivernales. Raison de plus pour profiter de son site de choix dans le Vieux-Port, ainsi que des activités et compétitions un peu folles qui émailleront les festivités. Entre musique, lancer du sapin et glissoire, il y en a pour tous les goûts!

Du 12 janvier au 4 février, du jeudi au samedi


Motoneige MTL Xtrem

Photo courtoisie

Pour la première fois, des champions mondiaux de motoneige s’élanceront en plein cœur du centre-ville! Venez assister à des acrobaties aériennes sur un parcours comprenant deux rampes conçues spécialement pour l’occasion, avec lesquelles les pilotes se propulseront au-dessus de la rue Sainte-­Catherine. À ne pas manquer!

Les 4 et 5 février, au square Philips


La Descente Saint-Denis

Photo courtoisie

Voici une activité qui risque d’en mettre plein la vue: une descente de la rue Saint-Denis en boîte à savon! Des participants devront s’affronter dans un parcours parsemé d’obstacles qui exigera une bonne dose d’agilité et d’humour. Si vous souhaitez vous aussi construire votre propre bolide, allez vous inscrire sans tarder!

Le 21 janvier sur la rue Saint-Denis. Inscriptions au ­www.descentesaintdenis.com


La Fête des neiges

Photo d'archives

Toute la famille est invitée à se rendre au parc Jean-Drapeau afin de profiter d’une panoplie d’activités extérieures placées sous le signe de ­l’hiver. Au menu: glissades, bateau pirate glacé, descente de tube dans la neige, traîneaux à chiens et plus encore. À ne pas manquer!

Du 14 janvier au 5 février, les samedis et dimanches