/sports/hockey
Publicité

Une journée spéciale pour Guillaume Latendresse

Guillaume Latendresse
Guillaume Latendresse Photo d'archives


C’est un grand jour pour l’ancien attaquant du Canadien de Montréal Guillaume Latendresse, lui qui sera honoré, ce samedi soir à Drummondville, quand les Voltigeurs retireront son chandail numéro 22.

Une cérémonie se tiendra avant la partie contre les Olympiques de Gatineau.

«Je suis très excité: c’est un honneur incroyable pour moi, a commenté Latendresse, dans une entrevue publiée vendredi sur le site web de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Je suis tellement fier d’avoir porté cet uniforme-là. L’organisation m’a tellement donné. J’ai grandi comme joueur et comme personne pendant mon séjour à Drummondville.»

En trois campagnes avec les Voltigeurs, Latendresse a totalisé 210 points, dont 96 buts, en seulement 169 matchs de saison régulière. Il a ajouté 15 points en 11 parties éliminatoires.

Latendresse a notamment connu d’excellents moments en compagnie de son coéquipier Derick Brassard.

«On a connu de belles années ensemble, a fait remarquer Latendresse, sur le site de la LHJMQ. Derick était le fabricant de jeux, et moi, je les finissais. On était les têtes d’affiche de ces années-là, mais ce que je retiens avant tout, ce sont les liens spéciaux qu’on a tissés avec nos coéquipiers. Je me suis fait des amis pour la vie dans ce vestiaire-là. Ils font partie de qui je suis aujourd’hui. Le 7 janvier, il va y avoir un peu de chacun de mes chums dans cette bannière-là.»

Plus de 200 matchs avec le Canadien

En novembre dernier, c’est d’ailleurs Brassard qui avait été honoré par les Voltigeurs, ce qui avait donné un avant-goût à Latendresse en vue de la soirée de samedi.

Âgé de 29 ans, Latendresse a joué ses derniers matchs dans la Ligue nationale de hockey en 2012-2013 dans l’uniforme des Sénateurs d’Ottawa.

Avec le Canadien, il a disputé 232 rencontres, récoltant 85 points, dont 48 buts. Il a aussi porté les couleurs du Wild du Minnesota.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.