/sports/hockey
Navigation

Les Sags de retour à la maison

Les Tigres de Victoriaville sont les visiteurs dimanche soir

L’entraîneur-chef Yanick Jean souhaite voir ses joueurs se tenir loin du banc des punitions, dimanche soir, face aux Tigres.
Photo d’archives, Roger Gagnon L’entraîneur-chef Yanick Jean souhaite voir ses joueurs se tenir loin du banc des punitions, dimanche soir, face aux Tigres.

Coup d'oeil sur cet article

SAGUENAY | Les Saguenéens de Chicoutimi tenteront de profiter de leur retour à la maison, dimanche soir, pour sortir de leur torpeur: ils n’ont marqué qu’une seule fois lors des deux derniers matchs, qui se sont soldés par des défaites.

Les Sags se frotteront aux Tigres de Victoriaville dès 16 h, au Centre Georges-Vézina, après avoir essuyé des revers de 4 à 1 à Gatineau et 3-0 à Blainville mercredi et vendredi.

L’entraîneur-chef des Sags, Yanick Jean, est conscient que son club devra faire attention aux pénalités.

«Quand tu joues contre les Tigres, tu dois être discipliné. Tu regardes le contraste des deux équipes, pour ce qui est des minutes de pénalité depuis le début de la saison... Ils en ont 633, contre 413 pour nous», a-t-il commenté.

Le capitaine absent

Les Sags devront toutefois se passer de leur capitaine Nico­las Roy, médaillé d’argent au Championnat du monde junior, qui ratera la rencontre.

«L’énergie mentale que ça prend pour la concentration, pour être sur la coche pendant un mois et pour jouer pour Hockey Canada, avec la pression de jouer à domicile, ça épuise [...] Ce qui est important, avec Nicolas, c’est de lui donner des périodes de repos précises d’ici la fin de la saison, pour qu’il puisse s’aérer la tête», a dit le manitou des Bleus.

Galipeau impatient

Le nouveau venu Olivier Galipeau recevra quant à lui le baptême du feu au Centre Georges-Vézina. Le natif de Montréal trépigne d’impatience dans l’attente de son premier contact avec la glace chicoutimienne. «Je suis un peu excité, j’ai hâte d’embarquer sur la glace devant les partisans. Et il y a la glace olympique aussi, je n’ai pas joué sur une grande patinoire depuis l’an dernier», a indiqué le nouveau porte-couleurs des Sags.

L’arrivée de Galipeau dans l’équipe s’est bien passée, selon le principal intéressé. «L’entrée s’est bien faite. Je connaissais déjà quelques gars ici. J’ai joué la dernière partie avec les Sags et je pense aussi que ça a bien été par rapport au nouveau système de jeu», a commenté le nouveau numéro 23.

De son côté, le nouveau défenseur Kody Gagnon pourrait jouer demain soir. Rien n’est encore certain dans son cas.