/sports/hockey
Navigation

Bettman attendrait la bonne offre

Gary Bettman
Photo d'archives, AFP Gary Bettman

Coup d'oeil sur cet article

Le commissaire de la Ligue nationale de hockey, Gary Bettman, a toutes les raisons d’être patient dans l’épineux dossier des Jeux olympiques.

À l’heure actuelle, les joueurs de la LNH ne sont toujours pas autorisés à prendre part aux prochains Jeux d’hiver, qui auront lieu à Pyeongchang en 2018.

Toutefois, même si la LNH avance publiquement qu’elle ne désire pas voir ses joueurs se rendre en Corée du Sud, son commissaire garderait toutes ses options ouvertes, tel que rapporté par le quotidien «Ottawa Sun».

La date limite pour en arriver à un accord, établie à la mi-janvier, approche donc à grands pas. Il pourrait y avoir un bémol.

«Plusieurs personnes pensent que cette date limite serait artificielle, a souligné une source au sein de la LNH au «Ottawa Sun». [...] (Gary Bettman) attendra la meilleure offre.»

Il y a quelques jours, le président de l’Association des joueurs de la LNH (AJLNH), Donald Fehr, avait indiqué qu’il était optimiste quant à la participation de ses représentants aux JO de Pyeongchang.

La LNH avait d’ailleurs fait une offre à l’AJLNH, qui sommairement, se détaillait en une extension de trois ans de la convention collective en échange d’une participation aux Jeux olympiques.

Cette offre avait été refusée.