/sports/hockey/canadien
Publicité

«Je préférais finir le match» – Carey Price

Montreal Canadiens v Minnesota Wild
Photo AFP


ST. PAUL | À Columbus, Al Montoya avait entendu 10 fois le canon des Blue Jackets dans un revers de 10 à 0. Il était resté sur la glace pour les 60 longues minutes. Au Xcel Energy, Carey Price n’a pas eu à souffrir des tympans puisque le Wild célèbre ses buts plus sobrement, mais il a tout de même donné sept buts pour la première fois depuis le 2 mars 2013.

À l’instar de Montoya le 4 novembre dernier, Price a joué les 60 minutes.

«Je préférais finir le match plutôt que de sortir. Les autres joueurs n’ont pas l’occasion de se faire sortir de la ­rencontre. J’aimais mieux endurer ça. C’était mieux de terminer le match ensemble.»

«Nous avons eu une discussion après la deuxième période, a renchéri Michel Therrien à ce sujet. Stéphane Waite lui a parlé. Il voulait rester et je respecte sa décision. J’ai aimé le fait qu’il souhaitait rester là. Dans une situation de la sorte, c’est difficile pour l’équipe. Mais ça ­montre que nous souffrons tous ­ensemble.»

Soirée à oublier

Questionné à savoir si les récentes performances de son gardien étoile ­l’inquiétent, Therrien a été catégorique.

«Absolument pas, a-t-il répliqué. C’est le moindre de mes soucis.»

Max Pacioretty a décrit cette rencontre contre le Wild comme une performance affreuse. Price était d’accord avec la ­déclaration de son capitaine.

«Oui, c’était pas mal ça, a souligné le numéro 31. Il n’y a pas d’autres façons de l’expliquer. »

«Nous n’avons pas généré d’occasions de marquer et le Wild a profité de pratiquement toutes ses chances, a-t-il ­continué. Ça résume pas mal ce match. »

Assez calme dans les circonstances, Price a répété sa philosophie d’un tir à la fois, ne plaçant pas l’emphase sur les sept buts qu’il venait d’accorder.

«Vous savez quoi, peu importe le résultat, je cherchais à me concentrer sur le prochain tir, a-t-il rappelé. Que ce soit 1 à 0 ou 7 à 0, ça ne change pas. C’est toutefois un résultat très décevant. Nous devons l’oublier. Les deux buts rapides du Wild en deuxième période ont fait mal. C’est difficile de revenir quand tu perds 3 à 0 contre une aussi bonne équipe. Ils ont une bonne structure.»

Sentiment d’abandon

Pacioretty n’a pas aimé voir son gardien se faire prendre dans les griffes du Wild.

«Oui, nous nous sentions mal pour ­Carey, a-t-il reconnu. Nous formons une équipe. Gagne ou perd, c’est un

effort d’équipe. Nous ne voulons pas abandonner un joueur comme nous l’avons fait.»

Après le match, Marc Bergevin a confirmé les renvois des attaquants ­Nikita Scherbak et Bobby Farnham avec les IceCaps de St. John’s.

 







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.