/sports/hockey/canadien
Publicité

«Un match difficile pour tout le monde» – Michel Therrien

Michel Therrien
Michel Therrien Photo d'archives


ST.PAUL | Comme il fallait s’y attendre, Michel Therrien n’était pas très volubile quand il a dû commenter la performance atroce de sa formation contre le Wild.

Après les deux premières minutes de la rencontre, sa troupe a soudainement perdu son rythme et, du même coup, ses jambes.

«On jouait contre une grosse formation, a expliqué l’entraîneur du Canadien lors de son point de presse. C’est le type de soirée où ce fut difficile pour tout le monde.»

Son joueur Nathan Beaulieu a été plus incisif dans ses propos.

«Même si on a joué à Winnipeg mercredi, on ne peut pas se servir de la fatigue comme excuse, a-t-il affirmé. On est des professionnels.

«Se présenter d’une telle façon est inacceptable.»

Profitant d’un congé de trois jours, les joueurs du Wild attendaient les visiteurs de pied ferme. Ils ont démontré que leur séquence fructueuse du mois de décembre n’était pas le fruit du hasard.

C’est le type de rencontre que la formation montréalaise devra rapidement oublier alors qu’elle doit composer avec un calendrier très exigeant avant la pause du match des étoiles dans quelques semaines.

On se demandait quand l’absence de plusieurs réguliers allait rattraper le Canadien. On peut dire que cette journée est arrivée.

Vivement le retour de Andreï Markov et Alex Galchenyuk qui donneront enfin des munitions intéressantes à Therrien. De plus, certains joueurs retrouveront un rôle dans lequel ils seront plus confortables et efficaces.

Soirée pénible pour Beaulieu et Petry

Parmi les joueurs qui ont connu une soirée très difficile, il y a Beaulieu et son partenaire Jeff Petry. Les deux arrières ont fini leur soirée de travail avec un différentiel de -3. Ils ont eu l’air fous sur le quatrième filet du Wild, celui de Nino Niederreiter.

Le Suisse a eu tout le temps du monde pour déjouer Carey Price alors qu’il s’est retrouvé fin seul dans l’enclave.

Beaulieu était à deux mètres de l’attaquant, mais il est demeuré immobile sur la séquence.

«Je vais devoir revoir le jeu lors d’une séance vidéo, mais tout se déroule rapidement dans le feu de l’action», a souligné Beaulieu.

Après cette séquence, on savait que les carottes étaient cuites pour le Canadien.

 






Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.