/travel/destinations
Navigation

Le paradis des voyages ­intergénérationnels

Coup d'oeil sur cet article

Les voyages intergénérationnels gagnent sans cesse en popularité. Il ne faudrait pas y voir qu’une mode passagère, c’est plutôt une tendance qui est là pour rester et pour se développer. Mariant luxe et plaisir, le complexe Beaches Turks & Caicos Resort Village & Spa comble les besoins de toute la famille.

Les grands-parents d’aujourd’hui ­n’attendent plus sagement à la maison que leurs enfants et petits-enfants viennent leur rendre visite. Ce constat est encore plus vrai quand ces derniers vivent dans d’autres pays ou dans des villes éloignées.

Actifs et désireux de profiter au maximum du temps qui leur reste, nombreuses sont les familles qui optent pour des voyages dans un lieu paradisiaque, où ­chacun des membres trouvera son plaisir et où ils pourront faire le plein de ­souvenirs.

Un site, quatre villages

Le Beaches Turks & Caicos Resort Village & Spa est un complexe haut de gamme réservé aux familles. Posé au cœur de jardins luxuriants sur la magnifique plage d’une vingtaine de kilomètres de sable blanc de Grace Bay, léchée par l’eau turquoise, chaude et calme de la mer des Caraïbes, il offre un cadre idyllique. Ajoutons à cela de merveilleux récifs coralliens et des fonds marins contenant de nombreuses épaves de naufrages ayant eu lieu aux 16e et 17e siècles, que l’on peut explorer à ­loisir, et une infinie variété d’activités, et vous avez le portrait de ce que sera votre séjour.

Le site est tellement vaste qu’il faut prendre le temps de bien l’explorer avant de réaliser qu’il s’agit en fait de quatre ­établissements bien distincts réunis­­ en un seul. Ils combinent le style coloré et festif des Caraïbes, la sobriété élégante de la France, le charme majestueux de l’Italie et le raffinement décontracté de Key West.

Chacun de ces villages affiche l’architecture et l’ambiance propres à la destination qu’il représente, que ce soit dans la configuration des lieux et des installations, dans les activités proposées, dans la restauration et, bien entendu dans le type de chambres ou de villas.

Si toutes ces dernières offrent une vue sur la plage ou sur les magnifiques jardins luxuriants, celles de la partie Key West (plus récente) s’apparentent davantage à des appartements. Confortables et bien ­insonorisées, elles offrent un espace ­tranquille, où il est possible de se reposer pendant que les plus jeunes s’éclatent dans les différentes et nombreuses activités, surtout regroupées dans les villages italien et français.

Ces activités, qu’elles soient terrestres ou maritimes, ainsi que les garderies et les camps proposés aux enfants (même les ­bébés) ou aux adolescents, permettent à chacun de se réserver des moments pour soi et de faire le plein d’histoires à partager ­autour d’un repas ou d’un feu sur la plage.

Pas étonnant que depuis plus de 15 ans, les Beaches Resorts, membres de la grande famille Sandals, accumulent les ­récompenses et soient reconnus comme la destination préférée des familles désirant vivre de précieux moments et se créer des souvenirs inoubliables.

Les inclusions

  • Transfert de l’aéroport
  • 769 chambres et suites ­divisées en 43 catégories, dont des villas pouvant accueillir­­ de 2 à 14 personnes
  • 4 salles de conférence et de banquet
  • Un immense parc ­aquatique de 4200 m2 (45 000 pi ca) comprenant 10 glissades d’eau et un ­simulateur de surf
  • 15 bars
  • 21 restaurants de cuisine ­internationale, buffet ou autres
  • 10 piscines
  • 2 saunas
  • 4 bains-tourbillon (jacuzzi)
  • Choo choo train, un petit train faisant le tour des ­installations
  • Activités aquatiques: kayak, planche à voile, apnée, catamaran, Paddleboard, bateau à fond en verre, plongée en eau ­profonde illimitée pour ceux qui ont leur certificat de plongée
  • Activités terrestres: basketball, ballon de plage, ­soccer, tennis, croquet, ­palet, tennis de table, échecs sur gazon, billards, pool, gymnase, Xbox ­lounge – jeux pour le ­bonheur des ados
  • Garderie pour les enfants de tous âges (y compris les bébés), camp Sesame Street® et présence des personnages de cette ­populaire émission de ­télévision

Le petit plus

Dans ce véritable tout-inclus, aucun pourboire n’est ­attendu par les employés.

Info: www.beaches.com

À Savoir

  • Peu importe le village dans lequel vous réservez, puisque l’accès aux trois autres est non seulement ­toléré, mais fortement recommandé afin de ne rien manquer de tout ce qui est inclus.
  • Les îles Turquoises sont sur la liste des 10 meilleures destinations au monde pour la plongée et l’apnée.
  • Il existe deux autres complexes Beaches dans les Caraïbes. Ils sont ­situés en Jamaïque (Negril et Ocho Rios).
  • Beaches Turks & Caicos Resort ­Village & Spa est vendu au Québec par Vacances Air Canada (VAC). Le prix comprend le vol. De plus, si l’on ­réserve d’ici le 7 novembre, on ­obtient un forfait «Temps d’arrêt ­parental pour deux!» comprenant un massage et un dîner aux ­chandelles. Coût: pour une semaine (exemple: du 14 au 21 janvier 2017), pour une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants (14-10 ans), le prix affiché sur le site de Vacances Air Canada (incluant les vols) serait de 1614 $ par personne
  • https://bit.ly/2j7fjbx/