/sacchips/mishmash
Navigation

Rambo Gauthier lance un commentaire qui ne passe pas à Tout le monde en parle

Rambo Gauthier lance un commentaire qui ne passe pas à Tout le monde en parle
Photo Tout le monde en parle

Coup d'oeil sur cet article

Bernard «Rambo» Gauthier, maintenant porte-parole du nouveau parti Citoyens au pouvoir, était sur le plateau de Tout le monde en parle pour traiter de sa vision de la politique au Québec. Il a énormément fait réagir les internautes.

Le représentant syndical s’est d'abord porté à la défense de la classe moyenne, dénonçant au passage l’évasion fiscale venue des hautes sphères et la corruption qui gangrène les institutions québécoises.

Mais quand il a voulu expliquer pourquoi le mouvement citoyen est important, les choses se sont compliquées pour le syndicaliste.

Voici l'échange qui fait énormément réagir: 

«Chez nous, quand on fait des barbecues, après sept, huit bières, on se met tous à faire de la politique. Les femmes s’en vont parler de leur linge pis de leurs patentes, pis nous on parle de politique. On est tous des ministres de ci pis des ministres de ça.»

«Pourquoi les femmes ne se mêlent pas de politique?» l’a alors questionné Guy A. Lepage.

«J’en vois pas beaucoup s’en mêler par chez nous. On a une bonne députée du Bloc québécois élue, par exemple. Elle est solide», a expliqué Rambo.

«Ben, elle sera ministre du linge?» a lancé l’auteur de District 31, Luc Dionne, également invité à l’émission.

«Ministre de la lingerie», a pris le temps de préciser le nouveau politicien.

Des commentaires qui ne passent pas

Les propos de Bernard Gauthier ont fait énormément réagir sur les réseaux sociaux. Rapidement, les internautes ont dénoncé le ton sexiste employé par le Nord-Côtier.

Voici une petite sélection de messages envoyés sur Twitter dans les secondes qui ont suivi la diffusion de l’entrevue:

Les internautes ont été nombreux à souligner le non-verbal – qui en disait long – de l'actrice Magalie Lépine-Blondeau, assise à côté du syndicaliste.

Rambo Gauthier lance un commentaire qui ne passe pas à Tout le monde en parle
Photo Tout le monde en parle

Lorsque l'animateur a mentionné qu'il s'agissait d'une bonne discussion politique, la comédienne a lancé: «Bof, moi, j'aimerais mieux parler de linge», ce qui a fait rire l'assistance.

Alors? Sexiste, le nouveau parti Citoyens au pouvoir? Pas féministe, en tout cas.

Quand on a demandé au principal intéressé si le mouvement était féministe, Bernard Gauthier a répondu rapidement: «Oh non, on s’entend là-dessus.»