/auto/news
Navigation

On connaît le modèle de la voiture des Simpsons

Coup d'oeil sur cet article

Il aura fallu plus de 28 ans. Presque trois décennies complètes d’attente pour finalement connaitre le modèle, la marque et l’année de la voiture d’Homer Simpson.

Ce grand mystère, qui hante tout particulièrement la plupart des journalistes automobiles de ce monde, aura finalement été révélé dans le cadre du 607e épisode de la série ainsi que par le site Jalopnik.

Pendant de nombreuses années, différentes discussions lancées sur des forums web par les fans de l’émission ont fait mention d’une Plymouth Valiant 1973, mais ceux-ci étaient dans l’erreur.

La voiture de Homer Simpson est une Plymouth Junkerolla 1986
YouTube/Global

En fait, il s’agirait plutôt d’une Plymouth « Junkerolla » 1986.

Cette édition fictive serait, selon ce que rapporte Jalopnik, un amalgame de plusieurs voitures de la défunte bannière automobile américaine.

La voiture de Homer Simpson est une Plymouth Junkerolla 1986
Jalopnik

Les créateurs des Simpson auraient toutefois eu comme principale muse un modèle bien existant, soit la Plymouth Reliant 1986.

Cette révélation n’est pas la première du genre faite au sujet d’une grande énigme entourant la production animée. En 2012, l’on apprenait que la ville de Springfield dans les Simpsons était inspirée d’une municipalité portant le même nom qui se trouve dans l’état de l’Oregon.