/obituary
Navigation
1946-2017

FORTIN, Huguette (née Bergeron)

FORTIN, Huguette  (née Bergeron)

Coup d'oeil sur cet article

FORTIN, Huguette
(née Bergeron)
1946-2017
À Montréal, le 16 janvier 2017 au centre d'hébergement Marie-Rollet, est décédée Mme Huguette Bergeron, épouse depuis 49 ans de M. Bernard Fortin.
Outre son conjoint, elle laisse dans le deuil ses enfants François (Nancy et leurs enfants Samuel, Jacob et Christophe), Pierre (son fils Antoine et sa mère Marie) et Claude (Anick et leurs enfants Kapaii, Maïa et Elliot). Elle laisse aussi dans le deuil sa mère Thérèse Gervais et son frère Jean-Marc (Nicole et leurs enfants).
En plus de prendre un soin particulier de sa famille immédiate, Huguette a été grandement impliquée auprès des familles et de l'église catholique comme membre du Conseil Pontifical pour la famille.
Détenant une maîtrise en théologie de l'Université Laval, elle a collaboré avec cette faculté ainsi qu'avec la Conférence des évêques catholiques du Canada et du Québec. Elle a aussi été partenaire étroite de L'Office de la famille du diocèse de Montréal. Elle a été directrice de la revue Diocèse (de Montréal). Nous souhaitons souligner ses nombreuses implications dans les secteurs hospitaliers, paroissiens et au sein de l'organisme SERENA.
La famille accueillera amis et connaissances au Complexe funéraire Urgel Bourgie/Athos, au 6700, rue Beaubien Est, Montréal



le vendredi 20 janvier 2017, de 14h à 17h et de 19h à 21h, et le samedi 21 janvier 2017 de 8h30 à 9h30. Les funrérailles auront lieu en l'Église Saint-Bonaventure, située au 5205 rue Saint-Zotique Est à Montréal, le samedi 21 janvier 2017 à 10h.
Mercis sincères pour les services et soins rendus par le CLSC Olivier-Guimond, par le Centre d'hébergement Marie-Rollet et par le Centre hospitalier de l'Université McGill.
Un don en sa mémoire peut être fait à la Société canadienne du cancer de Montréal et/ou à l'organisme SERENA-Québec.