/opinion
Navigation

Yves Daoust se joint au Journal

Yves Daoust
Photo Martin Chevalier Yves Daoust dirigera la section Argent au Journal de Montréal et au Journal de Québec.

Coup d'oeil sur cet article

J’ai le plaisir d’annoncer la nomination de Yves Daoust au poste de directeur de la section Argent du Journal de Montréal et du Journal de Québec.

Nos lecteurs nous témoignent constamment leur appréciation pour les contenus de consommation, de finances personnelles et d’actualité économique dans un monde complexe où ces informations sont essentielles pour assurer son avenir financier. Nous avons donc décidé de leur en offrir davantage, au jour le jour dans nos journaux, d’heure en heure sur internet et plus souvent dans des cahiers ou des sections thématiques.

Yves Daoust connaît bien tous ces domaines, lui qui était directeur général du canal spécialisé Argent du Groupe TVA depuis 2008. Il assurait la diffusion des nouvelles économiques et d’affaires sur LCN, TVA Nouvelles, pour l’agence QMI, contenu qui constituait jusqu’ici l’essentiel de nos pages Argent.

Avant de joindre le Groupe TVA, Yves Daoust a été gestionnaire pendant 10 ans du site LesAffaires.com chez TC Médias en lien avec le Journal Les Affaires. De plus, il connaît le monde des affaires pour y avoir lui-même œuvré au début des années 1990, alors qu’il a fondé avec trois autres actionnaires la société d’archivage électronique CEDROM-SNI, toujours utilisée aujourd’hui.

Yves Daoust a amorcé sa carrière dans les médias écrits, d’abord comme rédacteur en chef de l’hebdomadaire Le Soleil de Châteauguay/Salaberry-de-Valleyfield. Il possède une maîtrise en science de l’information de l’Université McGill et un baccalauréat en sciences politiques de l’UQAM.

Il peut dès aujourd’hui être joint à l’adresse Yves.Daoust@quebecormedia.com.