/lifestyle/beautyfashion
Navigation

La vie d’Isabelle Desjardins après Rock 100.9

La vie d’Isabelle Desjardins après Rock 100.9
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Quelques jours après avoir perdu son micro à Rock 100.9, Isabelle Desjardins prend une pause pour se consacrer à son «nouveau travail».

«Perdre son emploi, c’est inquiétant pour les gens qui ont toujours soif d’aventure, de contrat et de nouveautés. Moi, je me retourne assez vite d’habitude, je suis une combattante, mais là, je ne peux pas! Mon chum m’a dit la plus belle des phrases: “Ton travail en ce moment, c’est de porter un bébé et de le porter sans être stressée, alors concentre-toi donc là-dessus”. Je lui ai donné raison et je vais relaxer un peu», raconte celle qui cumule un feu roulant de projets depuis l’âge de 16 ans.

L’animatrice dit avoir été «ébranlée» et est toujours peinée de voir cette station en laquelle «elle croyait» fermer complètement pour devenir Pop 100.9

«De tout perdre ça d’un coup, ça me rend triste. C’est triste aussi pour les gens qui aiment le rock. Les fans de Rock 100.9 nous écoutaient parce que c’était différent et parce que ces gens-là sont un peu écoeurés d’entendre la même chose un peu partout. Rock 100.9 m’a beaucoup amené dans la vie. Que ce soit des spectacles, mes amis à Québec, mon amoureux, tout ça c’est lié à Rock 100.9. Ne pas avoir eu cette job là, je n’aurais pas tout ce que j’ai aujourd’hui qui m’est si précieux et cher», estime celle qui a animé à cette antenne durant quatre ans.

La vie d’Isabelle Desjardins après Rock 100.9
Photo courtoisie

Une vie en «stand-by»

Puisqu’elle attend un enfant et qu’elle devait partir en congé de maternité dans quelques mois, mais aussi parce que son copain, le hockeyeur David Desharnais pourrait être appelé à évoluer ailleurs, Isabelle Desjardins apprivoise tranquillement le fait de vivre en «stand-by».

«Je ne croirais pas qu’il y ait un employeur qui voudrait m’engager pour quatre mois seulement parce que je vais tomber en congé de maternité à la mi-mai, début juin. C’est donc assez difficile de se placer les pieds. J’attends aussi de voir les déroulements concernant le contrat de hockey de mon amoureux. Moi, je veux le suivre partout où il ira. On aura une décision ensemble à prendre à l’avenir», croit l’animatrice.

Un projet qui lui tient à coeur

Bien que sa vie professionnelle soit en suspens, Isabelle Desjardins se consacre actuellement à certains projets qui lui tiennent à coeur, comme sa collaboration avec Émilie Laferrière, l’entrepreneure derrière la ligne Milie Bijoux.

Ensemble, elles ont créé la collection Boréale, une ligne confectionnée à l’image de l’animatrice. Ce partenariat est d’ailleurs le fruit d’une rencontre fortuite.

«Elle ne sait même pas encore aujourd’hui pourquoi, mais elle m’a écrit un certain matin sur Instagram en me disant: “Je fais des petits bijoux, si jamais ça t’intéresse, j’aimerais bien t’en donner un ou deux pour que tu puisses faire une ou deux photos avec juste pour m’encourager...” Je suis quand même sollicitée par plusieurs marques depuis que je suis très jeune. Souvent, ça ne m’intéresse pas. Quand je trouve que ça ne me représente pas, je décline poliment. Elle, j’ai vu ses bijoux et je trouvais ça zen, beau et frais! Je lui ai répondu dans la journée vraiment rapidement», explique-t-elle.

La vie d’Isabelle Desjardins après Rock 100.9
Photo courtoisie

Isabelle Desjardins dit avoir été charmée par la passion d’Émilie Laferrière, mais aussi par sa générosité.

«J’aime les gens qui donnent au suivant. Émilie donne sans compter! Autant son temps, sa créativité que son amitié. Il y a des gens qu’on rencontre comme ça et tout de suite, tu sens qu’il y a quelque chose et le fait qu’elle donne en retour, ça entre dans mes cordes, ça entre dans les aspects que j’aime d’une personne. Je pense qu’on se ressemble sur plusieurs points», dit-elle.

En tout, les deux jeunes femmes ont créé 13 modèles uniques de boucles d’oreilles, bracelets et colliers faits avec coeur et inspirés par la nature et les grands espaces.

David Desharnais
Photo courtoisie
David Desharnais

Plusieurs créations d’Émilie Laferrière sont unisexes et quelques-unes sont pour homme. D’ailleurs plusieurs personnalités masculines telles que David Desharnais (hockeyeur et amoureux d’Isabelle), Félix-Antoine Tremblay (comédien) et Travis Cormier (chanteur) les portes fièrement.

Cliquez ici pour consulter la collection