/sports/others
Navigation

Formule E à Montréal : 200 km/h en plein centre-ville

Formule E à Montréal : 200 km/h en plein centre-ville
facebook.com/fiaformulae

Coup d'oeil sur cet article

Présenté par

 

Montréal vient de prendre une sérieuse option sur la position de tête des villes les plus électrisantes au monde durant la période estivale. 

La métropole sera la première ville canadienne à accueillir les magnifiques bolides de la Formule E FIA dans ses rues pour le  Montréal ePrix 2017! Les voitures entièrement électriques pouvant aller jusqu’à 225 km/h prendront d’assaut notre centre-ville les 29 et 30 juillet afin de couronner le champion de la saison.

Formule E à Montréal : 200 km/h en plein centre-ville
facebook.com/fiaformulae

Le grand cirque de la Formule E a certainement choisi le meilleur endroit pour son party de fin d’année!

Centre-ville métamorphosé en piste de course

Le circuit routier de 2,7 km traversera le boulevard René-Lévesque ainsi que les rues Berri, Notre-Dame, Saint-Antoine, Viger et Papineau. Avec 14 virages sur la piste, on peut s'attendre à de nombreux moments forts.  

Le site sera à quelques pas du Vieux-Montréal et de la portion piétonnière de la rue Sainte-Catherine. Avouons-le, une journée aux courses se termine joliment bien sur une terrasse sans devoir se taper un métro plein à craquer.

Tout le glamour du sport automobile accessible à tous

Comme toutes les grandes courses de calibre international, de nombreuses activités entoureront l’événement et les billets se vendront à partir de 32 $. Chaque journée présentera deux séances d’essais, des qualifications et une course pour plus de trois heures d’action, de dépassements serrés et d’accrochages spectaculaires.

Peut-être y croiserez-vous aussi quelques grandes célébrités comme Leo DiCaprio, will.i.am, ou Richard Branson pour garnir votre collection d'égoportraits?

Formule E à Montréal : 200 km/h en plein centre-ville
FACEBOOK.COM/FIAFORMULAE

Avec les jeux, kiosques et animations sur le site, il y aura de tout pour plaire, que vous soyez de grands amateurs, de simples curieux ou une famille à la recherche d'émotions fortes sans faire exploser le budget. 

Formule E à Montréal : 200 km/h en plein centre-ville
AFP

Plus qu'un sport automobile, c’est un engagement

Les Québécois sont reconnus pour leur passion et leur riche histoire en course automobile ainsi que leurs préoccupations envers les changements climatiques. Si cela est parfois difficilement conciliable, c’est une tout autre affaire avec la Formule E. Les moteurs, les pneus et même toute l’organisation logistique de l'événement sont pensés et conçus avec l’idée de promouvoir le développement durable et les technologies vertes. 

Le ePrix de Montréal sera une occasion parfaite d’affirmer au reste de la planète notre avant-gardisme en matière d’innovation et d’événements sportifs.

Formule E à Montréal : 200 km/h en plein centre-ville
facebook.com/fiaformulae

« Mais la pollution sonore, elle ?!? » 

Vous pouvez rassurer ceux qui ont peur d’être réveillés pendant leur sieste d’après-midi en leur rappelant que les bolides émettent à peine plus de décibels qu’une voiture ordinaire. 

Un sport... interactif ! 

Formule E à Montréal : 200 km/h en plein centre-ville
AFP

Imaginez si, grâce à un système de vote en ligne, vous pouviez ajouter de la puissance aux lancers frappés de Shea Weber pendant les 5 dernières minutes d'un match.

Eh bien, la Formule E vous permet d’influencer directement le déroulement de la course avec le «Fan Boost». 

Durant les 12 jours avant la course, vous pourrez voter pour votre pilote préféré, celui avec la plus belle voiture ou celui qui selon vous mérite le plus de se faire asperger de champagne sur le podium.  

Formule E à Montréal : 200 km/h en plein centre-ville
facebook.com/fiaformulae

Peu importe votre raison, les 3 pilotes amassant le plus de votes auront droit au «Fan Boost». Cela signifie que ces pilotes auront momentanément accès à plus de puissance durant la course. En termes de jeux vidéo, c’est comme si on lui donnait une étoile à MarioKart – notez que l’option du lançage de tortue n’est pas disponible par contre.


Les 29 et 30 juillet prochains, des caméras de partout dans le monde seront pointées sur Montréal. Montrons-leur que nos routes sont plus que des nids de poules et des autobus qui glissent sur une pente glacée... mais qu'elles sont plutôt le lieu d'une immense célébration de l’innovation et du sport automobile.

Visitez le site officiel evenko.ca pour vous procurer des billets qui seront en vente le samedi, 21 janvier à 10h, et suivez la Formule E sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer: