/lifestyle/beautyfashion
Navigation

5 idées de mariage clé en main pour les budgets un peu serrés

Coup d'oeil sur cet article

Ça y est. Vous avez trouvé l’amour. Vous allez vous marier. Vos affaires vont bien.

Mais maintenant que vous avez la bague au doigt, il faut penser à quel type de mariage vous souhaitez. Pour vous éviter beaucoup de stress et de recherches Google inutiles, nous avons choisi de vous faciliter la vie en vous proposant 5 idées de mariage clé en main.

Évidemment, vous devrez régler quelques détails supplémentaires, mais le gros du travail sera fait.

1. Mariage «chalet»

Colonie des grèves

Pour un mariage de type «évènement», la Colonie des grèves est un lieu parfait. Vous pouvez prendre le cocktail sur le bord du fleuve Saint-Laurent et ensuite vous diriger à l’intérieur pour un buffet et une soirée dansante. Il est également possible de louer des chalets sur place et de faire un feu en soirée. Vous pouvez terminer votre weekend de mariage en organisant un brunch festif le lendemain matin.

Colonie des grèves

Lieu : La Colonie des grèves

Repas : traiteur ou buffet possible sur place

Budget : 5000$ (environ)

2. Mariage «Princier»

Auberge Saint-Gabriel

Vous voulez vivre un mariage comme dans les contes de fées, mais vous n’avez pas les moyens de vous payer le Ritz? Rendez-vous à l’Auberge Saint-Gabriel, dans le Vieux-Montréal. Pas besoin de décoration puisque la salle est déjà magnifique. Pas besoin de se casser la tête avec un menu de traiteur non plus puisque l’Auberge s’occupe de tout. 

Auberge Saint-Gabriel

Lieu : L’Auberge Saint-Gabriel

Repas : Table d’hôte

Budget : 5000$ (environ)

3. Mariage «Nocturne»

Instagram

Surprenez vos convives en organisant un mariage nocturne. Dès que la nuit tombe, rendez-vous au bord d’un lac pour échanger vos vœux et faire éclater des feux d’artifice. La fête se poursuivra de façon très conviviale. Enfilez une petite laine et mangez des guimauves sur le bord du feu. Ce type de mariage devrait être assez doux pour votre portefeuille.

Instagram

Lieu : Au chalet d’un ami ou dans un camping

Repas : Potluck et buffet

Budget : 1000$ (environ)

4. Mariage «Romantique»

Marilou Poliquin

Pour un maximum de romance, le Moulin à laine Ulverton est certainement un endroit à considérer pour dire «oui» à chéri. Vous pourrez profiter d’une charmante salle qui a besoin de peu de décoration et vous pourrez voir des moutons. La grande romance!

Moulin à laine Ulverton

Lieu : Moulin à laine Ulverton 

Repas : Menu de style «table d’hôte» offert à différents prix

Budget : 3000$ (environ)

5. Mariage «Hipster»

Alexandersplatz bar

Pour ceux qui veulent un mariage hors du commun, le bar Alexandersplatz, situé dans le Mile-Ex, offre la posibilité de louer sa salle pour 350$ (plus frais). Vous y trouverez un large bar et des tables de pique-nique. C’est l’endroit parfait pour un mariage d’été convivial!

cindyboycephoto.com

Lieu : Bar Alexandersplatz 

Repas : Traiteur ou foodtruck

Budget : 3000$