/news/society
Navigation

La fin des bonis pour les cadres du gouvernement du Québec

bloc situation provincial québec
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

QUÉBEC | Les cadres du gouvernement du Québec ne pourront plus recevoir de bonis au rendement, en contrepartie de quoi ils obtiendront de plus généreuses augmentations salariales, a révélé La Presse mercredi.

Selon le quotidien, Québec s’est entendu avec ses 27 000 cadres en décembre dernier. Ceux-ci ne recevaient plus de bonis depuis la suspension de leurs versements par le gouvernement Charest en 2010-2011, exception faite de quelques catégories particulières de cadres.

En guise de compensation, une hausse salariale moyenne de 3,5 % est prévue jusqu’en 2019-2020, selon les catégories de cadres. Il s’agit d’une hausse supérieure d’environ 1,1 % à la moyenne de celles offertes aux employés syndiqués de l’État.

Le Conseil du Trésor a indiqué à «La Presse» que les ententes paraphées avec les cadres et les syndiqués s’avèrent similaires, les cadres ayant dû faire davantage de concessions en lien avec leur régime de retraite, en plus de renoncer aux bonis.

Les cadres du gouvernement gagnent environ 2,7 milliards $ par année.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.