/entertainment/movies
Navigation

Une belle surprise pour Gabriel Arcand

Une belle surprise pour Gabriel Arcand
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

L’acteur québécois Gabriel Arcand a été le premier surpris d’apprendre hier matin qu’il avait obtenu une nomination pour le prix César du meilleur acteur de soutien grâce à sa performance dans le film Le fils de Jean.

M. Arcand joue un des rôles principaux de ce drame du cinéaste français Philippe Lioret qui a été tourné au Québec avec plusieurs autres comédiens québécois.

«J’avoue que je ne savais pas qu’il y avait cette annonce ce matin (mercredi) et que je ne savais même pas que j’avais des chances d’être nommé! C’est la productrice française du film qui m’a envoyé un courriel pour m’apprendre la bonne nouvelle, a raconté au Journal Gabriel Arcand, joint mercredi midi.

«En général, je ne suis pas trop fervent de ce genre de cérémonies, mais je suis heureux pour la vitrine que cela procure au film. Le film a eu un beau succès en France (400 000 entrées), mais aussi au Québec. J’espère que cela va nous permettre d’attirer encore plus de spectateurs.»

Gabriel Arcand ignore encore s’il fera le voyage à Paris pour la cérémonie qui a lieu le 24 février.

«Je vais essayer de me libérer pour y aller. Je ne suis jamais allé aux César, mais j’imagine que c’est comme le Gala du cinéma québécois, mais en plus gros, en plus riche et avec plus de bijoux», a-t-il lancé en riant.

Sur le même sujet