Des irritants pour les musulmans
Coup d'oeil sur cet article
Plusieurs membres de la communauté musulmane déploraient, lundi, que les services de police aient tant tardé à confirmer les noms des six victimes qui circulaient pourtant sur toutes les lèvres dès la nuit de dimanche à lundi.
Plusieurs familles endeuillées n’ont été officiellement avisées du décès de leurs proches que lundi en milieu d’après-midi.
D’autre part, certains n’acceptaient pas l’idée de savoir que quatre corps sans vie se trouvaient encore à l’intérieur de la mosquée, lundi soir, plus de 24 heures après la tuerie.
En temps normal, le culte musulman prévoit un enterrement rapide qui peut même survenir le jour du décès. Au bureau du coroner, la porte-parole Geneviève Guilbault s’est dite bien au fait de cette tradition musulmane.
Par contre, les nécessités de la vaste enquête policière et l’ampleur de l’attentat allongent les délais. Mme Guilbault n’a pas été en mesure de préciser à quel moment les corps de ces quatre victimes seront acheminés à Montréal, où une autopsie médico-légale sera pratiquée.