/auto/news
Navigation

Il y aura des Mercedes chez Car2Go

Mercedes-Benz CLA

Coup d'oeil sur cet article

Dès cette année, l’entreprise d’autopartage Car2go offrira des Mercedes-Benz CLA et GLA à ses abonnés montréalais.

Bien connue pour ses petites Smart Fortwo bleues et blanches, Car2go a confirmé qu’elle proposera désormais ces deux nouveaux modèles dès cette année dans les quatre villes canadiennes qu’elle dessert.

Les deux premières villes à en bénéficier seront Toronto et Vancouver, et ce à partir du mois de février. Un peu plus tard, Montréal et Calgary emboîteront le pas.

D’ici la fin de 2017, Car2go s’attend à ce que les nouvelles Mercedes-Benz constituent la majorité de sa flotte nord-américaine. On continuera de proposer des Smart Fortwo, mais l’entreprise s’attend visiblement à une plus grande demande pour la CLA et la GLA, deux modèles qui offrent davantage de luxe et d’espace que la petite Smart.

Mercedes-Benz GLA
Mercedes-Benz CLA

 

Les Mercedes proposées par Car2go au Canada offriront toutes un rouage intégral et des systèmes d’aide à la conduite comme la caméra de recul, l’avertisseur d’angle mort et le freinage automatique en cas de risque de collision.

Les prix de d’utilisation de ces nouveaux véhicules n’ont pas été confirmés à Montréal, mais Car2go confirme qu’ils seront supérieurs à ceux de la petite Smart.

Car2go compte désormais 2,2 millions de membres à travers le monde. Outre le Canada et les États-Unis, l’entreprise offre aussi ses services en Allemagne, en Autriche, en Italie, en Chine, en Espagne et aux Pays-Bas.

En Amérique du Nord, 5500 voitures sont actuellement mises à la disposition des quelque 800 000 membres du réseau.