/lifestyle/food
Navigation

Du parc au jardin!

Resto de la semaine - Kampai garden
Photo Martin Chevalier

Coup d'oeil sur cet article

Antonio Park est un chef entrepreneur qui n’arrête pas une minute. Dernièrement, ses restaurants Park et Lavenderia ont été endommagés par un incendie majeur (ils sont mitoyens).

C’était en novembre dernier. Le Park est rouvert depuis. Il en a profité pour ouvrir un nouveau concept de restaurant, celui-ci situé dans l’ancien Faubourg Ste-Catherine: Kampai Garden. Le résultat est spectaculaire. Portrait.

Style de restaurant

On devine que le chef Antonio Park et son équipe veulent vous faire voyager avec des envolées gustatives savoureuses et dépaysantes, mais il y a aussi des petits clins d’œil à la culture culinaire d’ici. Donc, asiatique, oui, mais pas que... Aussi, les prix sont doux. Idem, pour les cocktails que vous pourrez partager puisqu’ils sont proposés en pichet (petit, moyen ou grand).

Décor

La transformation du Faubourg Sainte-Catherine est magistrale. On ne reconnaît plus l’ancien lieu et c’est tant mieux. Plusieurs espaces distincts et harmonieux. Le jardin (Garden) sera pour les beaux jours, avec la terrasse arrière. Une bien belle attraction. On a aussi l’impression d’être à l’intérieur d’une grande serre verdoyante avec des plantes vertes partout. Il y a même une enseigne sur le mur sur laquelle il est écrit «Non, je ne regrette rien!», la célèbre phrase de la chanson d’Édith Piaf.

Ambiance

Festive électrique, vraiment joyeuse. On devine les clients heureux d’être là. Heureux aussi d’avoir eu de la place, car oui, malgré l’immensité des lieux, il y a un monde fou au Kampai Garden. Sans réservation, c’est vraiment compliqué d’y entrer. La musique est bien choisie, mais c’est assez bruyant, comme un peu partout maintenant. Malgré les apparences, pour ceux qui souhaitent un peu plus de calme, je vous suggère l’espace comptoir de la cuisine ouverte.

Clientèle

Il y a beaucoup de jeunes gens dans la vingtaine venus après les cours de l’Université Concordia, à proximité, mais pas que ça. Une faune intergénérationnelle, culture, langue, style, attitude, mode... Les groupes sont nombreux, il y a de la place et le con­cept le permet aussi. Tous les petits plats sont posés au centre de la table afin que chacun picore à son gré: une belle incitation pour passer une bonne soirée en groupe.

Le repas

Pogos de crevettes. C’est toujours drôle et ludique, des pogos maison! Ceux-ci sont vraiment réussis. La farce aux crevettes est franchement savoureuse, bien assaisonnée, la panure de beignet est bien réussie. Ça commence très bien le repas.

Tacos au bœuf braisé. Deux petits tacos recouverts d’un bel effiloché de bœuf, très savoureux. C’est très bon! Le taco, lui, est un peu moins heureux, je l’aurais souhaité moins mou.

Brochettes de porc. Le plat de la soirée, une explosion de saveurs! Il y a là un mix de saveurs combinant le sucré, très légèrement, l’épicé, très légèrement, le grillé, saveur estivale du BBQ, le fumé, le goût réel du porc. Wow, super!

Kampai hot dog. Un mini hot dog, comme on en mange peu. C’est bon et même joli, un tour de force. Raviolis croustillants. Bien faits, onctueux en leur centre, légèrement croquants en surface, mais pas trop. Bravo!

Morue cuite au four, servie sur légumes verts et vermicelles de riz. Si vous aimez vraiment le piquant, c’est pour vous. Nous, on a failli s’étouffer... C’est tellement dommage, car le poisson était délicieux.

Trois petites verrines très délicates pour conclure ce repas agréable: tapioca à la noix de coco et ananas, tarte au citron et mousse aux fruits de la passion.

Le service

Puisque nous avions choisi de nous installer au comptoir de la cuisine ouverte, la plupart des plats nous ont été servis par l’équipe de cuisine, mais les serveurs sont aussi très gentils. Je vous recommande toutefois, si vous voulez prendre un peu de temps, de demander d’espacer vos plats, car la formule sous-entend que tout arrivera presque en même temps pour picorer d’un plat à l’autre. Vous êtes prévenus!

 

Kampai Garden

★★★ 1/2

Coup de toque

Une cuisine savoureuse, un lieu festif, ludique et à prix abordables. Bravo!

Coup de torchon

Si vous avez peur de la foule, ce n’est pas pour vous!

Combien ça coûte ?

Une quarantaine de dollars par personne pour un repas complet.

L’adresse

KAMPAI GARDEN
1616, rue Ste-Catherine O.
Montréal H3H 1L7
Tél.: 514 379-6161

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.