/entertainment/movies
Navigation

Une grosse distribution pour un premier film

Le cinéaste Francis Bordeleau recrute plusieurs acteurs québécois bien connus

Coup d'oeil sur cet article

Francis Bordeleau, un jeune cinéaste québécois, a réussi à réunir une distribution impressionnante pour son premier long métrage, Wolfe, qu’il tournera ce mois-ci.

Catherine Brunet, Ludivine Reding, Antoine Pilon, Léa Roy, Manuel Tadros, Julianne Côté, Catherine De Léan, Mylène Mackay, Mariloup Wolfe, Alexis Martin et Roc Lafortune font en effet partie des nombreux acteurs qui ont accepté de jouer dans le film de ce jeune réalisateur âgé de 24 ans.

«Je ne sais pas si c’est parce que j’ai eu de la chance, mais tous les acteurs et actrices que j’ai approchés ont tout de suite accepté de jouer dans mon film, raconte Francis Bordeleau lors d’un entretien accordé au Journal hier. Je suis particulièrement fier et content que Catherine Brunet joue le personnage principal de mon film. C’est une actrice extraordinaire et je trouve qu’on ne la voit pas assez souvent dans des premiers rôles. Elle le mérite.»

Dans Wolfe, Catherine Brunet jouera le personnage d’Andie, une jeune femme qui planifie d’organiser sa mort devant l’ensemble de ses proches. À travers un monologue éclaté, elle révélera sa pensée profonde sur tout un chacun.

«C’est un scénario que j’ai écrit en quelques jours et on va aussi le tourner dans l’urgence, en une quinzaine de jours seulement, indique le jeune cinéaste. On a décidé de le tourner sans attendre d’avoir du financement public. On va le faire de façon totalement indépendante avec des fonds privés et l’aide de mécènes.»

Le tournage de Wolfe démarre ce dimanche en prévision d’une sortie en 2018.