/entertainment/music
Navigation

Céline Dion choisit une entreprise québécoise

La chanteuse s’associe au Groupe Bugatti pour lancer sa première collection de sacs à main

GALA 38E ÉDITION
DE L'ADISQ
Photo Agence QMI, Sébastien St-Jean Céline Dion

Coup d'oeil sur cet article

C’est avec une entreprise québécoise que Céline Dion a choisi de lancer sa toute première collection de sacs à main et ainsi déployer sa ligne de produits life-style.

La chanteuse s’est associée au Groupe Bugatti, une société spécialisée en mode pour femmes établie à Boisbriand. «C’est une fierté énorme», déclare le président-directeur général de l’entreprise, Andrew Hattem.

La gamme de sacs à main en cuir de Céline Dion arrivera en magasin en septembre. Des valises et d’autres accessoires en cuir feront également partie du lot.

La collection éponyme sera dévoilée dans quelques semaines à Las Vegas lors de Project Womens, un salon réunissant des marques émergentes et établies pour femmes. Cette foire de trois jours s’ouvrira le 21 février. Céline Dion participera au rendez-vous, qui piquera sans doute la curiosité de plusieurs détaillants.

En entrevue au Journal, Andrew Hattem parle d’une collection élégante et haut de gamme, mais qui sera offerte à prix raisonnable.

«Céline voulait une collection abordable. Ses fans devaient être capables d’acheter son produit. C’était très important pour elle», indique le PDG du Groupe Bugatti.

L’implication de Céline

La collection de sacs à main, valises et accessoires Céline Dion comprendra plus de 200 articles, tous conçus en collaboration avec l’artiste de 48 ans.

«Nous avons eu plusieurs rencontres avec Céline Dion et son équipe à Las Vegas, note Andrew Hattem. Céline a participé à chacune des étapes: les séances de brainstorm, la présentation des prototypes... C’était très le fun et excitant de découvrir Céline, la femme d’affaires. Son équipe est aussi venue visiter nos installations l’été dernier, quand elle était en tournée au Québec. C’était une expérience extraordinaire. Et c’est loin d’être fini.»

Approche en juin

En juin 2016, Céline Dion révélait qu’elle avait signé un contrat de plusieurs années avec Epic Rights et Prominent Brand + Talent pour créer sa propre ligne de produits «art de vivre» comprenant vêtements, accessoires mode, produits de beauté et articles de décoration. Après cette annonce, Le Groupe Bugatti a entrepris son approche.

«On a tout de suite contacté les gens de Los Angeles pour présenter nos idées, raconte Andrew Hattem. On savait qu’on pouvait être un partenaire parfait pour elle.»

Dans un communiqué transmis aux médias, Céline Dion dit avoir aimé la vision des dirigeants du Groupe Bugatti. Elle mentionne également leur passion pour la mode.

«Le fait d’être une entreprise québécoise a sûrement joué en notre faveur, ajoute M. Hattem. La chimie a été extraordinaire.»

Pour le Groupe Bugatti, ce partenariat représente une chance supplémentaire de faire voyager ses créations partout dans le monde.

La ligne de produits life-style de Céline Dion devrait continuer de s’étendre au cours des prochaines années. Dans un communiqué, le consortium de gestion stratégique Prominent Brand + Talent a souligné qu’il continuait à trouver des partenaires dans plusieurs domaines afin de développer davantage la marque «art de vivre» de l’étoile internationale.