/news/society
Navigation

Un restaurant invitera les ados à faire des graffitis

Les propriétaires veulent que les jeunes s’occupent et se trouvent des passions

shack attakk
Photo Magalie Lapointe Le dynamique Olivier Cardinal, l’un des copropriétaires du restaurant Shack Attakk, se dit encore adolescent à ses heures.

Coup d'oeil sur cet article

MONT-SAINT-HILAIRE | Des adolescents pourront bientôt faire de la planche à roulettes et créer des graffitis sur des murales géantes à l’extérieur d’un restaurant de la Montérégie.

Le restaurant Shack Attakk se donne pour mission de divertir les ados alors que cette clientèle est souvent mal vue dans plusieurs commerces. Le restaurant est situé près de l'école secondaire Ozias-Leduc, qui accueille plus de 1500 élèves à Mont-St-Hilaire.

Les propriétaires ont choisi d’agir comme pédagogues auprès des jeunes.

Dès l’été prochain, les adolescents pourront participer à embellir l’espace du restaurant. Les propriétaires souhaitent que les jeunes s’occupent et trouvent des passions.

«Nous aimerions louer une rampe de skate en avant du restaurant une à deux fois par mois, a dit le copropriétaire Olivier Cardinal. Nous aimerions également avoir une palissade pour que les jeunes puissent faire des graffitis; on essaie de voir avec la Ville de Saint-Hilaire. On veut qu’ils aient une place où ils peuvent faire ça.»

Les adultes de demain

Les propriétaires tentent de trouver un moyen pour pouvoir changer les murales chaque mois, afin que les jeunes puissent créer de nouvelles œuvres et amener leurs amis.

«Il y a des super murs de graffitis à Montréal, pourquoi pas ici?» a ajouté Olivier Cardinal.

Le copropriétaire de 32 ans pratique la planche à roulettes, la planche à neige ainsi que le wakeboard lors de ses moments libres. Il se dit encore jeune et croit qu’il est important d’investir dans l’avenir des adolescents puisqu’ils représentent les adultes de demain.

C’est dans une ambiance estivale que les clients du restaurant Shack Attakk peuvent déguster leur burger gourmet ou encore leur crème glacée personnalisée préparée devant leurs yeux (la plancha glacée).

Multiples accessoires, dont des affiches, planches de surf, dessins et vêtements à l’effigie du restaurant viennent compléter le décor festif.

Inspirés par le concept américain Shake Shack, les associés du restaurant Shack Attakk désirent ouvrir quelques restaurants de plus pour ensuite pouvoir vendre des franchises partout au Québec.

Pour le moment, le seul restaurant Shack Attakk est situé sur la route 116 à Mont-Saint-Hilaire.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.